S'abonner
Services

Les efforts environnementaux prennent leur Envol

Publié le 21 janvier 2014

Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Le CNPA et la FNAA viennent d'éditer le premier "Guide pratique de Labellisation Envol", destiné aux réparateurs automobiles, afin de valoriser leurs efforts environnementaux.
Le CNPA et la FNAA viennent d'éditer le premier "Guide pratique de Labellisation Envol", destiné aux réparateurs automobiles, afin de valoriser leurs efforts environnementaux.

Envol : Engagement volontaire de l'entreprise pour l'environnement. Ce label multisectoriel, promu par le CNPA et la FNAA, consiste à "définir et mettre en œuvre un plan d’actions sur la base d’une analyse des impacts environnementaux de l’entreprise et des non-conformités réglementaires". Les champs d'actions se révèlent très larges : déchets, eau, énergie, sols, etc. 

"Il existe déjà la norme ISO 14 001 que les constructeurs ont déjà intégrée dans leurs concessions, mais il est difficile d'engager une petite entreprise automobile dans ce processus, explique Aliou Sow, secrétaire général de la FNAA. En partenariat avec le CNPA et l'Ademe, nous avons donc créé un label pour les PME automobiles afin de les amener vers la norme 14001."

Et pour aider les entreprises à décrocher cette certification, un guide a été conçu, précisant les actions concrètes à mener, organisées en six étapes. "Cette démarche simplifiée est réalisable en moins d’un an et ne nécessite qu’un investissement réduit, précise dans un communiqué le CNPA. Elle s’applique à toutes les entreprises de moins de 50 salariés, quel que soit le secteur d’activité et le métier."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle