Le stock d'occasions des concessionnaires ne remonte pas
Les concessionnaires ont toujours moins de voitures d'occasion à revendre. Selon les données compilées par Autobiz pour son étude mensuelle du marché, 408 950 véhicules âgés de sept ans au maximum s'exposaient sur les lieux de vente. Un total en repli de 3,6 % sur un mois et de 20,2 % sur un an.
Surtout, cela fait sept fois de rang que le baromètre d'Autobiz note une diminution des stocks dans les concessions. Entre le pic de février dernier et la fin septembre, les points de vente tricolores ont perdu 152 000 voitures d'occasion. À noter que depuis début 2024, quelque 481 994 offres en moyenne composent les listes.
Une rotation meilleure que l'an passé
Cependant, les concessionnaires ont matière à se réjouir. Après un ralentissement en août, à 2,9 mois, ils retrouvent du rythme de rotation. En considérant les niveaux de stock et de consommation des Français, ils ont achevé septembre avec environ 2,3 mois de travail en réserve. Au cours des deux dernières années, cela n'a jamais été aussi bon à cette période.
A lire aussi : Carlos Tavares a proposé un leasing social à deux niveaux à Emmanuel Macron
En ce qui concerne le pricing, les distributeurs restent offensifs. Pour attirer les consommateurs, ils positionnent les véhicules 350 euros sous la cote, en moyenne. Autobiz met en lumière que le nombre de voitures d'occasion concernées par ces actions marketing a fortement augmenté en septembre, à 295 550 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.