S'abonner
Services

Le social s'impose au concours de Navya

Publié le 22 octobre 2018

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Parmi les idées des 12 équipes participantes au concours d'innovation de Navya à l'occasion du Mondial, celle d'une application de lien social à bord des navettes autonomes s'est imposée. Les lauréats seront du voyage à Las Vegas, en janvier 2019, pour le CES.
Exedera partira avec Navya au CES 2019 pour présenter son idée aux visiteurs.

 

Et l'équipe gagnante de Navy X 42 est…. Exedera ! Le concours d'innovation de Navya a rendu son verdict et le jury a voté majoritairement pour l'idée des étudiants qui consiste à proposer une application de réunion et de travail collaboratif aux passagers des navettes autonomes. Ils ont ainsi travaillé sur un tandem d’applications : l’une pour réserver ses rendez-vous et envoyer des invitations, l’autre à utiliser à bord du robot-cab pour gérer ses outils et ses réunions, faisant de l'Autonom Cab une salle de réunion mobile.

 

Les membres d'Exedera, Victor Tenneroni, Thomas Bailly-Salins, Erwan Leboucher et Anthony Ledru, ont donc ainsi remporté le privilège d'accompagner Navya lors de la prochaine édition du CES, à Las Vegas, en janvier prochain. Au total, douze équipes de codeurs issues de l'Ecole 42, réputée la meilleure au monde dans le domaine, ont participé au challenge lancé par Navya. Après cinq mois de développement, trois finalistes ont pu présenter leur projet lors de la finale, dont Exedera, Navy et Zen Cab. Parmis les juges des projets se trouvait notamment Christophe Sapet, le président historique de Navya.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle