S'abonner
Services

Le salon Electric Days change de nom pour assumer sa dimension nationale

Publié le 3 avril 2025

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour sa sixième édition, l'évènement Electric Days est rebaptisé Salon national de l'automobile électrique. Un choix délibéré des organisateurs pour marquer la prise d'envergure de ce rendez-vous dédié aux voitures électriques, qui mobilisera des concessionnaires sur tout le territoire français.
salon électrique
Le salon passera par six villes françaises entre avril et septembre. ©Make-a-Move

La dénomination Electric Days aura tenu cinq ans. L'évènement consacré aux voitures électriques prend un nouveau nom. Désormais, il sera organisé sous la bannière du Salon national de l'automobile électrique. Un choix logique compte tenu du fait qu'il ne s'agit plus d'un unique rendez-vous parisien, mais d'une tournée dans six villes du pays.

 

La première date est programmée au 27 avril 2025 à Nice (06). Une ville qui n'avait jamais été visitée auparavant. La dernière rencontre aura lieu le 21 septembre 2025 à Rouen (76). Entre les deux, le dispositif du Salon national de l'automobile électrique sera passé par Angers (18 mai), Bordeaux (22 juin), Paris (29 juin) et Toulouse (7 septembre).

 

À chaque fois, les organisateurs s'appuient sur la coopération de concessionnaires locaux ou de constructeurs directement. Leur ambition étant systématiquement de couvrir la plus large partie de l'offre disponible en France pour permettre aux prospects d'essayer les voitures électriques de leur choix.

 

Bien plus de partenaires dans la caravane

 

Si le nom change, le principe reste le même. Le Salon national de l'automobile électrique aspire à rapprocher les consommateurs des commerciaux. La mécanique prévoit donc toujours une demande d'inscription, suivie d'une étape de qualification du lead, avant de valider le créneau d'essai. Des données captées dont disposera le commercial pour optimiser la rencontre et maximiser le taux de conversion.

 

"Nous avons décidé d'augmenter le temps d'essai à 30 minutes. Cela permet d'avoir des échanges approfondis et donc plus qualitatifs", explique Yann Azran, directeur général de Make-a-Move, la société qui organise le Salon national de l'automobile électrique. Il assure que son procédé lui a permis de réduire à moins de 15 % le taux de non-présentation l'an passé. En ce qui concerne celui de conversion des prospects, les partenaires gardent ces données secrètes.

 

 

Jusqu'à présent, Make-a-Move ne comptait que Roole comme partenaire. La liste s'est nettement allongée cette année. La troisième mouture de cette tournée nationale voit l'arrivée de Fastned, Macif, Hankook et de l'Avere aux côtés des organisateurs. Un ensemble d'entreprises qui permettra de créer des animations. À chaque fois, les organisateurs espèrent attirer un millier de visiteurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle