Le salon e-Commerce 2012, sur une bonne dynamique
Avec une croissance de 22 % et un prévisionnel de 45 milliards d'euros de chiffre d'affaires à fin 2012, selon les éléments communiqués récemment par la Fevad (Fédération de la vente à distance), l'e-commerce est plus que jamais un secteur en croissance dans un contexte économique morose. En substance, voici le message de fond qu'a voulu faire passer l'ensemble de la communauté d'exposants participant au salon e-Commerce 2012.
Lors de la plénière d'ouverture, les intervenants ont été appelés à réagir sur le sujet complexe qui anime les débats depuis plus d'un an maintenant : comment s'intégrer dans une dimension multicanal. S'entend, comment les pure players d'Internet peuvent-ils ouvrir des sites physiques et, inversement, comment les commerçants traditionnels doivent-ils muter pour intégrer le Web à leur stratégie ?
Et les gagnants sont...
Dans les allées, les sourires s'affichent et les réactions sont plutôt bonnes. Les exposants qui ont investi dans un stand se disent satisfaits d'accueillir "des vrais décisionnaires" sur leurs installations. "Nous savons que rien ne se décide sur le salon, mais cela nous permet d'engranger des contacts à l'approche de la fin de l'année et du vote des budgets, commentait l'un d'eux. Mais à presque 50 000 euros l'opération, nous allons regarder attentivement les retombées", prévenait-il néanmoins ensuite.
Cette première journée s'est conclue avec la remise des e-Commerce Awards, dont voici la liste des lauréats par catégorie :
Gamned ! (Digital marketing et e-commerce)
Lengow (e-Commerce international)
Mirakl (Nouveaux services)
Shopmium (Innovation)
Kiala (Logistique)
Kameleoon (Technologie e-commerce)
PrestaShop (Mobile commerce)
Iadvise (Relation client)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.