S'abonner
Services

Le marché des lubrifiants retrouve des couleurs

Publié le 23 juin 2021

Par Marc David
3 min de lecture
Si les derniers chiffres montrent une véritable reprise du marché des lubrifiants côté volume, il n’en demeure pas moins que la pénurie sur les matières premières est toujours présente avec une incidence sur les prix.
Le secteur des lubrifiants est toujours impacté par le cours des matières premières et en particulier celui des huiles de base.
Le secteur des lubrifiants est toujours impacté par le cours des matières premières et en particulier celui des huiles de base.
  A fin avril 2021, le marché des lubrifiants automobile enregistrait une progression de 21,4 %, selon les chiffres du CPL (Centre Professionnel des Lubrifiants), avec un volume de 102 000 tonnes. Il faut dire qu’à lui seul, et il s’agit là d’une première à n’en pas douter, le mois d’avril enregistrait une hausse phénoménale de 81,8 % par rapport à la référence 2020 ! En année glissante, soit du 1er mai 2020 au 30 avril 2021, la progression se veut bien plus rationnelle, puisqu’égale à + 4,7 % (292 900 tonnes).   Sur cette même période, le segment "Essence et mixtes" relatif aux moteurs de voitures de tourisme, largement majoritaire sur le marché, enregistre une progression de 6,3 % tandis que celui du "Diesel tourisme" enregistre une baisse de 11,4 %. Co[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle