S'abonner
Services

Le marché des bornes de recharge va connaître un boom

Publié le 19 mai 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Plus de 2 millions de bornes de recharges publiques pour les véhicules électriques vont être déployées en Europe d’ici à 2017, révèle une étude du cabinet de conseil en stratégie Frost & Sullivan.
Plus de 2 millions de bornes de recharges publiques pour les véhicules électriques vont être déployées en Europe d’ici à 2017, révèle une étude du cabinet de conseil en stratégie Frost & Sullivan.

Le marché des bornes de recharge a un bel avenir devant lui. En effet, Frost & Sullivan révèle dans une étude que plus de 2 millions de bornes de recharge publiques - dont 3 % basées sur les concepts de recharge rapide et inductive DC/DC - devraient être déployées d’ici à 2017 en Europe. Il les a estimées à moins de 10 000 en 2010. Ce boom ne doit bien évidemment rien au hasard. “On s’attend à ce que les gouvernements européens prévoient un budget de 700 millions d’euros sur les sept années à venir pour les bornes de recharge”, explique Sanketh Gudur, analyste chez Frost & Sullivan. Le cabinet a estimé par ailleurs à 5 milliards d’euros les sommes qui seront investies dans la construction d’infrastructures liées à la recharge en Europe. “Le nombre de voitures, rapporté aux bornes de recharge en Europe, s’élève actuellement à 2,5, chiffre qui tombera à 1,8 d’ici 2017”, souligne par ailleurs l’étude. Cette dernière estime aussi que les bornes de recharge rapide permettront de résoudre les problèmes de disponibilité susceptibles d’apparaître avec des bornes de recharge lente, même si elles sont sensiblement plus chères. “Cette borne peut par la suite produire son propre approvisionnement énergétique à partir de sources renouvelables, offrant ainsi un avantage supplémentaire”, note toutefois Sanketh Gudur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle