S'abonner
Services

Le local de l’étape

Publié le 17 juillet 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Oubliant les grandes campagnes de communication nationale, certains réseaux misent désormais sur une stratégie locale pour toucher plus directement leur cible.
Oubliant les grandes campagnes de communication nationale, certains réseaux misent désormais sur une stratégie locale pour toucher plus directement leur cible.

Difficile de dire si la tendance perdurera dans le temps, mais l’année 2014 permet déjà de dégager une stratégie de communication nouvelle et commune à plusieurs réseaux de carrosseries. Si les grandes campagnes nationales demeurent la norme chez certains, tels que l’AD ou Précisium (sponsor de la Coupe du Monde de football sur BeIN Sports), d’autres ont fait le pari de recentrer leurs efforts en se focalisant directement sur leur cœur de cible et leurs clients. “L’adhérent est plus sensible à cela qu’à une grande publicité nationale, estime Olivier Lachaize, d’Axial. Nous avons fait le choix de nous recentrer sur une communication locale car cela permet de personnaliser les choses, de les coupler à des opérations ponctuelles et de faire du sur-mesure pour nos adhérents.” Un choix qu’ont également fait les réseaux Acoat Selected et Top Carrosserie. Chez ce dernier, si la première moitié du budget communication est consacrée à la présence des réparateurs sur le web, la seconde est investie localement dans des kits, dépliants, banderoles ou affiches mis en place “avec l’appui de l’animateur, chargé d’adapter le message au cas par cas ou de l’harmoniser dans une même zone”, explique Frédéric Deroy, de Groupauto. Une manière de parler plus directement aux clients et d’être connu chez soi avant de l’être chez les autres.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle