Le groupe Adecco adopte le forfait mobilités durables
Et une grande entreprise de plus qui adopte le FMD ! Le groupe Adecco, spécialisé dans l'intérim, met un coup d'accélérateur pour son verdissement et rejoint le club des entreprises qui instaurent le forfait mobilités durables. Ainsi, dès aujourd’hui, le 1er septembre, tous ses collaborateurs français peuvent bénéficier du dispositif. Pour rappel, le FMD permet aux salariés de tirer avantage d’une enveloppe, versée par l’employeur, pour l’usage de mobilités douces dans le cadre de leurs trajets domicile-travail.
A lire aussi : Le forfait mobilités durables sur la bonne pente
Pour le déploiement du dispositif, le groupe Adecco travaille en partenariat avec Worklife, start-up spécialisée dans les avantages sociaux. Par conséquent, les salariés peuvent utiliser la carte de la start-up, à la manière des titres-restaurant. Sur cette dernière, il sera crédité un forfait annuel de 500 euros, utilisable auprès de n’importe quel acteur de la mobilité durable.
Un verdissement du groupe Adecco
"Je suis très fière aujourd’hui du lancement de notre forfait mobilités durables, qui constitue une nouvelle étape importante afin d’une part de décarboner la mobilité liée au travail et d’autre part de donner plus de flexibilité à l’ensemble de nos collaborateurs", se satisfait Leslie Dehant directrice des ressources humaines du groupe Adecco en France.
Le FMD n’est pas le seul levier de l’entreprise pour se verdir. La mise en place du dispositif s’inscrit dans une stratégie plus globale appelée "Carbone zéro". Un engagement du groupe prit en 2019 vise à réduire de 50% ses émissions d’ici à 2030. Ainsi, dans le cadre des déplacements professionnels, Adecco a renouvelé à 17 % sa flotte en 2021 avec des véhicules hybrides et électriques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.