Le Grand Prix ACF veut rester le tremplin de l'innovation
Le bureau des candidatures est encore ouvert. Jusqu'au 29 novembre 2024, les start-up sont appelées à déposer leur dossier auprès des organisateurs du Grand Prix ACF autotech. Pour la septième fois consécutive, il s'agit de récompenser les sociétés porteuses de projets d'innovation dans le registre des services de mobilité ou de l'ingénierie automobile.
Qui succèdera à Diamfab, Genomines et Cylib les lauréats de l'édition 2024 ? Pour ce concours de dimension mondiale, les organisateurs ont conservé le même format, à savoir la remise de trois trophées. Il y aura le Prix Pionnier ACF, le Grand Prix ACF et le Grand Prix ACF GreenTech.
Jusqu'à 25 000 euros de gain
Après une étape de sélection des meilleurs dossiers, la finale se tiendra le 2 avril prochain. Les start-up gagnantes repartiront avec des dotations financières et du temps de conseil. En période de tension sur les financements des projets, les partenaires du Grand Prix ACF font valoir des chèques de 5 000 à 25 000 euros, ainsi que des budgets d'honoraires de 5 000 euros pour chacun des lauréats.
A lire aussi : Chez Renault, "l'IA fait économiser l'équivalent de 8 000 trajets en camion par an"
Parmi les sponsors de l'événement, il y a la PFA, des fonds d'investissement, des cabinets de conseil et des incubateurs. Jusqu'à ce jour, aucune des entreprises ayant été auréolées lors des éditions précédentes n'a échoué dans son projet entrepreneurial.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.