S'abonner
Services

Le Grand Prix ACF Autotech dévoile la liste des 6 finalistes du concours de start-up

Publié le 10 février 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après les phases de candidatures et de délibération, les six start-up finalistes du Grand Prix ACF Autotech 2021 sont désormais connues. Elles ont rendez-vous le 15 avril 2021 pour défendre publiquement leur dossier et tenter de remporter le trophée tant convoité.
La mobilité de demain sera au coeur des échanges de la soirée du 15 avril 2021 lors de la finale du Grand Prix ACF AutoTech

 

Qui inscrira son nom au palmarès du Grand Prix ACF ? Près de deux mois avant la finale qui se tiendra le 15 avril 2021, les organisateurs ont dévoilé la liste des candidats qui ont franchi les étapes de sélection. Des jeunes pousses tournées vers les technologies et les services de mobilités qui tenteront de faire valoir leurs arguments pour remporter le titre et les aides substantielles que les partenaires apportent.  

 

Dans la catégorie Prix Pionnier ACF concourront Sustrend Lab, une entreprise chilienne dont la technologie transforme le carbone issu de la combustion des pneus en graphite qualité batterie, pour être utilisé ensuite dans les batteries pour véhicule (à découvrir sur leur site) ; Hive Electric dont les équipes développent une nouvelle génération de batterie haute performance n'utilisant pas de matériaux précieux ou critiques (à découvrir sur leur site) ; EIFHYTEC, une entreprise qui s'est spécialisée dans le conception d'un compresseur hydrogène innovant utilisant un effet thermique plutôt qu'un effet mécanique pour fonctionner (à découvrir sur leur site).

 

Dans la catégorie Grand Prix ACF entreront en lice Qovoltis qui propose une solution intelligente et polyvalente de recharge pour véhicules électriques reposant sur un système unique utilisant l’intelligence artificielle pour la supervision et l’optimisation de la consommation et du réseau électrique (à découvrir sur leur site) ; ChargeGuru dont le rôle est de faciliter le passage à la mobilité électrique pour tous, grâce à dessolutions de recharge sur-mesure et performantes (à découvrir sur leur site) ; Mob-Energy connue pour s'être hissée en finale du Prix Pionnier 2019 avec ses robots chargeurs de VE intégrant des batteries de seconde vie et capables de délivrer un service de recharge clé-en-main sur un parking (à découvrir sur leur site).

 

A noter que ces six entreprises innovantes sont systématiquement qualifiées pour le troisième prix à remettre durant la soirée, la Mention GPACF GreenTech, qui vient récompenser le projet le plus impactant pour l’environnement. L'événement aura lieu en ligne

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle