S'abonner
Services

Le CNPA interpelle les candidats à la présidentielle

Publié le 12 mars 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
A l'occasion de la campagne présidentielle, le CNPA a décidé d'adresser un questionnaire aux candidats pour mieux cerner leur vision de l'automobile.
Patrick Bailly, président du Conseil National des Professions de l'Automobile.

 Le Conseil National des Professions de l'Automobile profite des échéances électorales à venir pour interpeller les candidats et leur rappeler ce que représente ce secteur dans l'économie nationale. Les 100 000 entreprises du secteur automobile génèrent près de 420 milliards d'euros de chiffre d'affaire tous les ans et emploient près de 420 000 personnes.

Le président du CNPA, Patrick Bailly déclare à ce sujet : "Nous prenons des risques personnels, patrimoniaux, nous innovons, nous sommes réactifs, nous assumons notre responsabilité sociétale. Ce sont aujourd'hui des PME et des TPE du commerce et de l'artisanat comme les nôtres qui permettent à la France de résister à la crise".

Pour ces raisons, et parce qu'il se sent oublié, ce secteur souhaite bénéficier de davantage de visibilité dans le débat politique actuel. Pour mettre en avant la vision de chacun des candidats, le CNPA leur a donc adressé un questionnaire intitulé "Pour des commerces et des services de l'automobile durables". Autour de cinq grands thèmes, les candidats sont invités à donner leurs réponses. Celles-ci seront publiées sur le blog du CNPA, avenir-automobile.fr.

Parallèlement, l'organisation lance aujourd'hui un ABCédaire numérique. Ouvert à tous, il permet de connaitre les positions du CNPA sur plus de 100 sujets ainsi que sur l'étendue des thèmes et des métiers qu'il représente.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle