S'abonner
Services

Lavatrans ouvre un nouveau centre de lavage

Publié le 17 juillet 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Leader national des stations de lavage pour poids lourds, Lavatrans inaugure ce mois-ci un nouveau site à Derval, près de Nantes, lui permettant de s’ouvrir au Grand Ouest de la France.
Leader national des stations de lavage pour poids lourds, Lavatrans inaugure ce mois-ci un nouveau site à Derval, près de Nantes, lui permettant de s’ouvrir au Grand Ouest de la France.

Déjà bien implanté sur les axes Nord/Sud et Est, les centres de lavage pour PL Lavatrans étaient jusqu’alors absents de l’ouest de la France. Depuis ce mois-ci, cet oubli est effacé puisque le leader national du genre ouvre un nouveau site à Derval, en proche banlieue de Nantes. Situé sur la RN 137, celui-ci comportera deux pistes de lavage couvertes ainsi qu’une piste extérieure en libre-service, ouverte 24 h/24 h et 7 j/7 j. Lavatrans a aussi prévu de mettre à disposition des routiers un restaurant et une station-service.

Avec le site de Derval, l’entreprise possède maintenant huit outils de travail. Si la gestion de trois d’entre eux revient à l’entreprise, tous les autres se développent sous le principe de franchises. Lavatrans se charge de trouver et de louer les bâtiments nécessaires à l’activité, et le franchisé n’a plus qu’à acheter les équipements. Pour chaque aspirant au concept, l’entreprise garantit deux semaines de formation dans ses locaux ainsi que deux semaines de suivi sur le site du franchisé.

A terme, l’objectif de l’entreprise est de développer son réseau et d’atteindre d’ici 2017 une trentaine de sites. Actuellement, Lavatrans lave plus de 55 000 camions par an pour une prestation durant entre 15 et 20 minutes, à un prix unitaire d’environ 40 euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle