S'abonner
Services

Lavance étoffe son offre avec un portique exclusif

Publié le 10 décembre 2024

Par Marc David
3 min de lecture
Positionné haut de gamme, le portique Aquarama S111 représente une carte digne d’intérêt pour le groupe Lavance dans la mesure où il dispose de trois arches, une caractéristique unique sur le marché. De quoi séduire une clientèle en quête de productivité et de gain d'espace.
Installé depuis plus de 2 ans, le portique S111 de Char’Wash donne entière satisfaction à son exploitant, tout en faisant le spectacle.

Un portique qui mérite d’être connu, voilà résumés les atouts du S111 d'Aquarama distribué par le groupe Lavance, qui suscite déjà l’intérêt des exploitants. "Depuis le début de l’année, nous en avons commercialisé une dizaine, mais la demande ne cesse de croître au vu des atouts de la machine", indique Yoann Briand, responsable de la performance marketing et commerciale du groupe Lavance.

 

Positionné haut de gamme, ce portique de lavage se révèle unique en son genre avec ses trois arches : une pour le lavage, une intermédiaire pour la haute pression et une arche pour le séchage.

 

Dans la pratique, l’ensemble de ce processus de lavage ne prend que quatre minutes, même en incluant les options supplémentaires telles que le lavage des roues, l’application de cire et la haute pression intégrale.

 

Plus précisément, le S111 effectue un lavage simple en un seul aller-retour et un lavage optionné en deux aller-retours. Il est donc très rapide et permet de traiter beaucoup plus de véhicules à l'heure qu'un portique traditionnel, notamment lors des périodes de forte affluence. En outre, pour un exploitant ne pouvant implanter deux portiques sur son site, ce type d'équipement représente la solution adéquate.

 

La rapidité combinée à la qualité de lavage

 

Doté notamment d’une barrière de photocellules pour un suivi de profil du véhicule plus précis, à l’instar de la haute pression intégrale, le S111 dispose évidemment d’un rideau de mousse avec LED de couleurs et peut recevoir jusqu’à huit chimies pour ses programmes optionnés.

 

La qualité de lavage obtenue, combinée à la rapidité, représente ainsi un véritable avantage pour Alexandre Charras, dirigeant de la station Char’Wash implantée depuis plus de 24 ans dans la commune d’Apt, dans le Luberon.

 

"La machine est non seulement ultraperformante, mais aussi très esthétique, souligne-t-il. Elle est imposante et spectaculaire quand elle se déploie, ce qui plaît énormément à notre clientèle. En outre, sa fiabilité représente un atout majeur dans la mesure où elle nous permet d’assurer une continuité de service sans interruption".

 

 

Stratégiquement situé à l’entrée de la ville, le centre de lavage accueille aussi bien une clientèle locale que touristique. Reconnue pour son engagement vers un service premium, la société Char’Wash dispose d’équipements de pointe qui lui permettent de se démarquer de la concurrence.

 

En effet, outre le portique S111 implanté il y a un peu plus de deux ans (mai 2022), le centre dispose de trois pistes de lavage haute pression Emic récemment rénovées. De quoi augmenter le panier moyen. Alexandre Charras confirme : "Nous avons constaté une augmentation de nos recettes, mais aussi une satisfaction accrue de nos clients qui n’hésitent pas à partager leur expérience sur les réseaux sociaux". Char’Wash a ainsi élargi sa zone de chalandise, avec des clients venant des communes environnantes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle