S'abonner
Services

La Société Générale étoffe son assurance auto

Publié le 9 décembre 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Ses formules au tiers et tous risques peuvent désormais bénéficier de quatre nouveaux avantages commerciaux. Son dispositif "financement + assurance" a aussi été élargi et sa garantie valeur d'achat étendue à 3 ans sur la formule dite "Intégrale".
Ses formules au tiers et tous risques peuvent désormais bénéficier de quatre nouveaux avantages commerciaux. Son dispositif "financement + assurance" a aussi été élargi et sa garantie valeur d'achat étendue à 3 ans sur la formule dite "Intégrale".

L'assurance auto reste un produit phare pour la Société Générale. L'établissement bancaire n'a sans doute pas étoffé pour rien l'offre de sa filiale d'assurances dommages Sogessur. Et c'est d'autant plus certain que l'évolution se révèle tout sauf anecdotique. Pour preuve : toutes ses formules (2 au tiers et 2 tous risques) peuvent désormais bénéficier de quatre nouveaux avantages commerciaux cumulables, parmi lesquels une réduction de 10 % pour les assurés qui roulent moins de 6 000 km/an et une réduction de 5 % pour les utilisateurs de véhicules qui émettent moins de 120 grammes de CO2/km.

Les assurés qui optent pour la formule dite "Intégrale", la plus riche parmi celles proposées par le bancassureur, bénéficient pour leur part d'une garantie valeur d'achat étendue à 3 ans. Avec la garantie valeur minimale, tous les assurés, à l'exception de ceux qui ont opté pour la formule au tiers dite "Simple", peuvent se voir rembourser une somme minimum de 1 200 euros.

Les jeunes conducteurs de moins de 25 ans ? Ils ont accès à quelques avantages au cours de leur première année de souscription. En font notamment partie une prise en charge possible de deux courses de taxi dans la limite de 50 euros par course. Autre nouveauté phare chez le bancassureur : le renforcement de son dispositif "financement + assurance". En cas de destruction ou de vol de véhicule, Sogessur se propose désormais de rembourser jusqu'à 6 mensualités du prêt en cours, financé par la Société Générale, avec un plafond mensuel de 1 000 euros.  

Au final, toutes ces évolutions devraient permettre, à la fois de séduire une nouvelle clientèle et de fidéliser l'existante. C'est d'autant plus intéressant que les tarifs des assurances auto sont annoncés en hausse de 2 à 4 % sur 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle