S'abonner
Services

La Reybox débarque en concession

Publié le 3 juin 2014

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Trente ans et encore plein d'idées. Reynolds&Reynolds proposera prochainement à ses clients concessionnaires un petit boîtier par lequel une myriade de services seront proposés.
Trente ans et encore plein d'idées. Reynolds&Reynolds proposera prochainement à ses clients concessionnaires un petit boîtier par lequel une myriade de services seront proposés.

Vive émotion au Pavillon Dauphine (Paris 16e) lorsque Gérard Faure s'est emparé du microphone. Pour ouvrir la séance de la quatrième et avant-dernière étape d'un tour de France entamé le 13 mai dernier, le directeur grands comptes de Reynols&Reynolds est revenu sur l'histoire du groupe, qui fête ses trente années d'existence. En présence de plusieurs dizaines de concessionnaires et de représentant des constructeurs, il a répété ses fondamentaux en tant qu'éditeur de DMS.

Comme un passage de témoin symbolique, il a ensuite cédé la parole "aux jeunes" qui, après avoir récapitulé les fonctionnalités ajoutées au cours des dix-huit derniers mois, ont abordé le futur. Et l'avenir de Reynols&Reynolds passera par un tout nouvel équipement, la Reybox. Il s'agit d'un boîtier qui entend faire le lien entre le client et les équipes techniques de l'éditeur dans une optique de supervision des flux.

Dématérialisation de factures

"La Reybox se présente comme une plateforme orientée vers le service", confirme Aldo Mazzilli, le responsable du développement de Reynols&Reynolds. Par ce canal, l'éditeur planifie d'ores et déjà le lancement de multiples services à valeur ajoutée, dès la fin de cette année, à commencer par le couplage téléphone-Internet (CTI), grande marotte des éditeurs de DMS. "Les réseaux de télécommunication se sont améliorés et permettent l'essor de cette technologie, juge Aldo Mazilli. Nous recherchons donc des partenaires, car les aspirants aux pilotes, eux, sont nombreux."

En parallèle, Reynols&Reynolds développe le serveur d'impression. Derrière ce service se cache en fait les premiers éléments de la dématérialisation certifiée juridiquement des factures clients particuliers et surtout professionnels. Là encore, l'éditeur se dit à la recherche d'un prestataire spécialisé.

Le troisième service de la Reybox a trait au suivi des campagnes. Le Requêteur, outil présenté il y a dix-huit mois aux concessionnaires, constituait une première étape. Désormais, Reynols&Reynolds veut assurer le traçage des clients sollicités par un message qualifié, pour permettre une plus grande réactivité des commerciaux et des équipes après-vente.

"Problème capacitaire et non de volonté"

Le dernier chantier est sans nul doute celui qui va inscrire Reynols&Reynolds dans une vision long-termiste. "Nous savons que les DMS sont attaqués de toute part et par des acteurs des plus divers, il nous faut certes rappeler nos compétences, mais aussi accepter de s'ouvrir à des tiers spécialisés." Par ces mots, Aldo Mazzilli introduit le concept de DMS ouvert, soit un appel du pied aux éditeurs de tous bords. Dans ce cas, quid d'une collaboration avec un acteur tel que Salesforce ? "Il y a un problème capacitaire et non de volonté, rétorque le responsable du développement de Reynols&Reynolds. Notre priorité reste d'être respectueux de notre ligne et du calendrier que nous nous sommes fixé."

Le tarif de la Reybox n'a pas été communiqué. Aujourd'hui physiquement présent dans les concessions, le boîtier pourrait être virtualisé sous forme de partition dans le serveur central, à terme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle