La Matmut s'attaque à l'autopartage
La Matmut a décidé de "surfer" sur la vague de l'économie collaborative, de plus en plus de particuliers louant à d'autres particuliers leur voiture, deux-roues ou encore camping-car. La compagnie d'assurance a lancé une extension de garantie qui permet à ses assurés de louer leur véhicule à des tiers sans se soucier des conséquences que pourrait avoir pour eux un accident provoqué ou impliquant le locataire.
Cette solution, dénommée tout simplement "Autopartage Matmut", intervient en l'absence d'intermédiaire, les garanties souscrites au contrat bénéficiant alors au souscripteur et au locataire du véhicule assuré, mais aussi en cas d'insuffisance des garanties proposées par les contrats de certains sites spécialisés (les contrats de certains sites spécialisés ne couvrent que les parties hautes des véhicules loués).
"Elle permet de bénéficier des avantages d'une utilisation partagée du véhicule tout en évitant au souscripteur de supporter la charge financière des dommages que le locataire malchanceux pourrait occasionner aux tiers, et des dommages qu'il aurait causés au véhicule assuré", résume la Matmut.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.