La consommation de carburants a augmenté en octobre
Selon les derniers chiffres du CPDP (Comité professionel du pétrole), les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,46 millions de mètres cubes en octobre 2012, en hausse de 4,5 % par rapport à octobre 2011. Cette hausse est la résultante d'une baisse de 3,3 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d'une hausse de 6,4 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 81,5 % en octobre 2012.
En année mobile, la consommation française de carburants routiers a diminué de 1,1 % entre novembre 2011 et octobre 2012. Durant cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 6,6 % et celle de gazole a augmenté de 0,3 %.
Sur les dix premiers mois de l’année 2012, la consommation de carburants a baissé de 1,1 % par rapport aux dix premiers mois de l’année 2011.
Pour Jean-Louis Schilansky, président de l’Ufip, "le rebond de la consommation en octobre peut être attribué à la baisse marquée des prix depuis août. Toutefois, demeure une tendance baissière de l’ordre de 1 % sur l’année du fait du recul très marqué de la consommation sur les neuf premiers mois."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.