Izmocars se lance dans les solutions digitales sur mesure
Les semaines passent et les réserves ne tarissent pas. Les parcs des concessionnaires continuent de regorger de voitures d'occasion. La faute à une consommation plus faible que les afflux de buy-back. Une problématique à laquelle Izmocars veut apporter une réponse en lançant "Occasions VIP".
Derrière cette dénomination se cache un dispositif marketing à plusieurs étages. "Nous avons récemment relancé le Chéquier APV et nous avons constaté une hausse de 15 % du trafic dans les ateliers, pose Jean-Charles Cadon, directeur digital retail d'Izmocars. Les constructeurs se concentrent sur le VN, nous voyons les leads augmenter de 50 %. Il ne faut pas laisser le VO pour compte".
Un site internet et du conseil
Le printemps a vu fleurir de nombreuses campagnes de type "Foire aux VO". Izmocars veut prendre le contre-pied. L'idée étant d'avoir une approche plus qualitative. Les Occasions VIP vont reposer sur la création de sites internet propres aux concessionnaires. Ils serviront de vitrines aux voitures d'occasion d'un groupe. Derrière, l'agence digitale assure le recrutement de prospects.
"Nous allons mener des actions de communication ciblées sur le web, les réseaux sociaux, en marketing classique, mais aussi par des messages directs comme des SMS et des mails", déroule Jean-Charles Cadon. Izmocars conçoit la plateforme Occasions VIP comme un outil de conquête.
L'approche n'en est pas moins hybride. Izmocars demande donc une trentaine de jours pour tout mettre en œuvre, depuis la définition du besoin à la délivrance de la prestation en passant par la construction du script. "Nous les aidons à identifier les voitures d'occasion présentant le plus fort potentiel. Nous apportons du conseil dans le repositionnement tarifaire afin de maximiser les retombées", explique le directeur digital retail.
A lire aussi : La Centrale confie à ChatGPT la recherche du bon VO
La grille tarifaire d'Izmocars s'ouvre à 4 290 euros pour de la PLV, les outils digitaux et la campagne de communication. Moyennant une rallonge financière, l'agence déploie l'intégralité de son dispositif. Alors, les concessionnaires peuvent faire accompagner leurs vendeurs d'un coach, voire profiter d'un centre d'appel (500 contacts aboutis).
Une prestation que d'autres sociétés proposent aussi. Certes, le marché est suffisamment grand, mais Izmocars aura fort à faire. "Nos intervenants sont internes à l'entreprise. Ils ont une maîtrise de l'automobile et, surtout, chacun d'entre eux prend entièrement en main le dossier", argue Jean-Charles Cadon. En revanche, Izmocars ne prend aucun engagement contractuel vis-à-vis des groupes de distribution.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.