S'abonner
Services

Intelligence artificielle : Nvidia a investi 5 milliards de dollars en 2015

Publié le 11 avril 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
En ouverture de la conférence annuelle de Nvidia, Jen-Hsun Huang, numéro un du groupe californien, a révélé le montant des investissements consacrés à cette technologie si fondamentale pour le véhicule autonome.

En janvier, Toyota confiait vouloir mettre un milliard de dollars sur la table. La semaine passée, Ningbo Joyson dévoilait un plan de rachat qui dépassera cette somme.

On se rappelle que le trio allemand formé par Daimler, BMW et Audi a déboursé plus de 2,5 milliards pour Here. Vraiment, le véhicule autonome affole les compteurs et les déclarations de Jen-Hsun Huang, lors de la conférence annuelle de Nvidia, ne vont pas inverser la tendance. Le P-dg a fait savoir que le groupe californien avait investi 5 milliards de dollars dans l'intelligence artificielle en 2015. "Le deep-learning n'est pas une industrie. Il va devenir une part de chaque industrie", a-t-il affirmé. 

La spectaculaire somme dépensée par Nvdia est allée en grande partie dans des start-up spécialisées dans l'intelligence artificielle. Elles opèrent aussi bien dans le domaine de la reconnaissance faciale que dans les véhicules autonomes.

Pour mémoire, Nvidia avait ouvert le CES de Las Vegas avec la présentation du Drive PX2, un supercalculateur pour véhicule intelligent, et DriveNet, une plateforme d'agglomération des données sous forme de bibliothèque. Le groupe mettra ses outils à l'épreuve dans le cadre de l'expérimentation en conditions réelles de Volvo, à débuter l'an prochain, en Suède. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle