S'abonner
Services

Identicar améliore son offre Wetrak

Publié le 27 octobre 2021

Par Louis Choiset
2 min de lecture
Avec Wetrak GPS et Wetrak ADN, Identicar fait évoluer son offre. Cette nouvelle solution allie une optimisation de l'application mobile et de sa balise GPS ainsi qu'un nouveau système de marquage antivol.
La nouvelle Wetrak d'Identicar sera exclusivement distribuée par les concessionnaires.

Une offre pour deux technologies, ce sont les caractéristiques de la nouvelle solution de géolocalisation Wetrak du groupe Identicar, qui sera disponible en fin d'année 2021. Cette nouvelle offre haut de gamme sera exclusivement distribuée par les concessionnaires.

 

En plus de multiples améliorations, l'entreprise a développé Wetrak GPS et Wetrak ADN. "Cette nouvelle version comprend une amélioration de l'application, une meilleure balise GPS accompagnée d'un nouveau système de marquage au microdots” explique Théo Molinengo, chef de produit chez Identicar.

 

A lire aussi : Club Identicar salué par ses employés

 

Lors d’un vol de voiture, le démontage du véhicule se fait souvent dans les parkings afin d’échapper à la balise GPS. Un problème qui n’existera plus avec cette technologie selon Théo Molinengo : "La balise GPS fonctionne à la fois en intérieur, en extérieur et en sous-sol. Elle se connecte à un des trois réseaux possibles (GPS/WIFI/LOW-POWER GPS) selon le lieu où le véhicule se trouve."

 

Pour lutter contre le vol de pièces détachées, un nouveau système de marquage antivol a été lancé. Ce dernier est distribué, pour la première fois en France, par Identicar. C’est le marquage aux microdots, technologie qui marque et facilite l’identification de pièces de valeur d’un véhicule.

 

24 mois d’autonomie pour la batterie

 

Concernant l’autonomie de batterie, la technologie Lorawan est utilisée. C’est un réseau bas débit, basse consommation mais longue portée, qui permet d'économiser la batterie et de bénéficier d'une autonomie d'au moins 24 mois.

 

Cette offre viendra remplacer celle déjà mise en place depuis 2015. "Nous avons déjà des partenaires qui distribuent l'ancienne balise lancée en 2015. Cette nouvelle offre leur sera proposée en remplacement de la précédente mais également à d'éventuels nouveaux partenaires", déclare Theo Molinengo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle