I'Car Systems déploie la business intelligence au sein de JFC Duffort
La Business Intelligence se déploie chez le groupe JFC Duffort. La business Intelligence ? "C'est savoir quel meilleur support donner à nos clients pour le pilotage de leurs affaires", répond simplement Philippe Almouzni, président d'I'Car Systems. Pour les y aider, l'éditeur informatique a ainsi créé MyBI (BI pour business intelligence, NDLR), un outil de pilotage permettant aux directeurs de sites dans un premier temps, puis aux chefs de services dans un second temps, d'avoir une vision complète des quatre principaux secteurs d'activité d'une concession (VN, VO, APV, PR) au jour le jour.
MyBI est une solution hébergée enregistrant chaque nuit les informations entrées dans les logiciels d'I'Car Systems présents dans les concessions. Toutes les données sont ensuite réparties selon les différents secteurs d'activités et ressortent par tableaux de bord facilement lisibles par son utilisateur. Celui-ci peut ainsi non seulement au quotidien, mais aussi de façon hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle, étudier, analyser et comprendre les forces et les faiblesses de chaque poste composant la concession. "MyBI est la synthèse des données", poursuit Philippe Almouzni.
Une trentaine de groupes
Il est pour l'heure en phase de test sur la plaque parisienne du groupe JFC Duffort (quatre sites Jaguar, Land Rover, Volvo). Bruno Baudoin, directeur général du groupe, se réjouit de voir un tel outil équiper son groupe : "En termes de traitement de données, le gain de temps est considérable. En outre, cela permet de dégager du temps à nos opérationnels, nous gagnerons donc en productivité, et donc à terme en rentabilité", explique le dirigeant, qui poursuit : "Cela permet de plus de faire travailler tous les directeurs de sites simultanément." Le groupe JFC Duffort espère ainsi que l'ensemble du groupe (Paris et province, quatorze sites) sera doté de ce nouvel outil informatique.
De son côté, I'Car Sytems a déployé MyBI au sein d'une trentaine de groupes (dont 50% de +3 sites) et promet de poursuivre le développement d'un outil proposé à 110€ par utilisateur, et 28€ par site et par mois.