S'abonner
Services

Here technologies sort son Index de la mobilité

Publié le 22 novembre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le fournisseur de cartographie de précision Here Technologies inaugure, ce 22 novembre 2018, un outil de visualisation des données de mobilité dans 38 des plus grandes villes de monde. Cette plateforme, Urban Mobility Index, vise à approfondir la connaissance des opérateurs et des organisateurs.

 

Au jeu de la bataille des plateformes de mobilité, Here Technologies n'entend pas lâcher une once de terrain aux concurrents les plus ambitieux. Ce 22 novembre 2018, le fournisseur de cartographie a lancé sa plateforme Urban Mobility Index, soit une interface interactive qui permet de visualiser des données de mobilité urbaine dans 38 villes de quatre régions mondiales, l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et l'Asie-Pacifique.

 

Paris figure dans cette liste qui compte vingt agglomérations européennes. Dans cette première édition de l’indice, Here Technologies a approfondi ses propres données et des données publiques (dites open source) pour évaluer les villes à travers de multiples indicateurs. Il s’agit non seulement de mesures poussées de l’engorgement du trafic et du temps passé sur la route, mais aussi d'analyse de la vitesse de circulation, de l’efficacité, de l’automatisation et de l’accessibilité financière du réseau du transport public de chaque ville.

 

"L’Urban Mobility Index fournit une nouvelle manière d’explorer la mobilité urbaine à travers différentes villes, déclare Peter Kürpick, Executive Vice President et Chief Platform Officer chez Here Technologies. Les indicateurs que nous avons choisis s’appuient sur un large éventail de données pour montrer où se situent des villes phares en matière de l’assurance de la mobilité urbaine à leurs habitants et à leurs visiteurs." On apprend, à titre d'exemple, que l'abonnement mensuel aux transports dans la capitale coûtent 2,75 % du revenu moyen des habitants, soit un niveau équivalent à Chicago, Dallas, New York et Los Angeles, alors que leur efficacité en comparaison à la voiture figure au 36e rang du classement.

 

Accessible depuis un site Internet dédié, l'index de Here Technologies se divise en quatre grandes catégories, la connectivité, la durabilité, l'abordabilité et l'innovation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle