S'abonner
Services

Heetch ouvre un fonds de soutien aux VTC

Publié le 3 avril 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La direction de la plateforme de VTC a confirmé la mise en place d'un fonds de soutien à destination des chauffeurs partenaires. La cagnotte va gonfler jusqu'à atteindre un plafond de 500 000 euros, puis sera distribuée fin avril, selon certaines modalités.
Les revenus de la plateforme Heetch ont été divisés par 5 depuis la mi-mars.

 

Comme Uber dès le début de la phase de confinement, Heetch a décidé de venir en aide à ses chauffeurs. La plateforme de VTC, présente dans 9 villes françaises a entamé, le 31 mars 2020, la constitution d'un fonds de soutien de 500 000 euros. Une somme qui sera constituée au dépend du chiffre d'affaires de l'entreprise.

 

En effet, Heetch a expliqué que sa commission de 15 % prélevée sur la réalisation des courses ira directement dans le fonds, jusqu'à atteindre le montant fixé en début d'opération. Ensuite, cette somme servira, d'une part, à apporter un complément de revenu de 200 euros en avril, aux 1 000 chauffeurs les plus actifs lors des six derniers mois écoulés et, d'autre part, à financer à hauteur de 100 euros la constitution de kits sanitaires.

 

Rappelons que le confinement a porté préjudice au secteur. Selon les estimations, les chauffeurs ont perdu 80 % de leur chiffre d'affaires, lors de la seconde quinzaine de mars, car le volume des commandes est équivalent à 20 % du marché pré-crise. La prolongation des mesures de sécurité mettra à mal ces indépendants tenus de payer des charges fixes liées à l'exploitation de leur véhicule.

 

Cette aide, Heetch l'apporte dans un contexte complexe pour la plateforme. Ses propres revenus ont été divisés par 5, à en croire la direction de l'entreprise. "Nous avons dû demander à nos employés de participer à l’effort collectif en acceptant une baisse temporaire de leurs revenus, rapporte Teddy Pellerin, le cofondateur. Certaines plateformes ont des moyens bien plus importants que les nôtres mais nous nous devons de donner l’exemple". Il appelle les autres plateformes à le suivre dans cette démarche afin de s'assurer de préserver la base de partenaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle