Guetter la deuxième vague
Reynolds&Reynolds, actuellement, c’est un peu la force tranquille du secteur. L’éditeur avait depuis longtemps procédé à des efforts de réorganisation et, de fait, il considère toujours être en ordre de marche pour relever les défis qui se présentent, quand bien même “le périmètre se veut plus large et plus complexe à aborder”, comme le pense Gérard Faure, le directeur grands comptes. Une stabilité qui dégage du temps pour davantage de réflexion sur le futur, proche et lointain.
Selon le responsable, les constructeurs demeurent, sans surprise, focalisés sur les terminaux mobiles, outre la volonté de toujours plus maîtriser le dossier informatique. Les prochaines tablettes de Renault et PSA Peugeot Citroën, respectivement destinées aux équipes de l’atelier et aux commerciaux, sont fin prêtes et doivent arriver en concession. “Il faut connaître avec précision le métier de concessionnaire car le véritable enjeu relève de l’analyse fonctionnelle de ces outils”, juge avec le recul Gérard Faure.
Les futures exigences
Ce que l’éditeur se doit désormais d’anticiper, c’est la “deuxième vague”, celle de la demande d’ouverture des systèmes pour que les concessions aient la possibilité de proposer de nouveaux services à leurs clients au moyen d’applicatifs dédiés en grande partie au commerce. Pour le moment, ce besoin se limite à quelques groupes, mais bientôt le besoin devrait se faire ressentir à plus grande échelle, d’après les observations du confident des grands comptes. La finalité pour eux étant de se rapprocher au plus près du concept de concession virtuelle. D’après Gérard Faure, des modules ont été conçus en ce sens. Ils feront l’objet d’une présentation aux clients durant les deux mois à venir, lors d’une tournée exceptionnelle, qui débutera à Nantes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.