S'abonner
Services

Grand Prix ACF AutoTech lance un incubateur virtuel

Publié le 2 mars 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Sous l’appellation Le Paddock, l'organisateur du concours de start-up spécialisées dans les technologies au service de la mobilité a ouvert un incubateur en ligne. Le Grand Prix AutoTech se dote d'un outil d'accompagnement inédit dans l'univers de l'innovation.
Les start-up pourront profiter d'un grand nombre de services dans le cadre du Paddock, dont les relations avec les médias.

 

Le grand projet évoqué à demi-mot en novembre 2020 a pris forme. Le 2 mars 2021, Grand Prix ACF AutoTech a levé le voile sur Le Paddock, un incubateur dématérialisé à destination des start-up membres de l'association. Un lieu virtuel qui se veut un point de concentration de toutes les informations et services utiles aux jeunes entreprises.

 

"Le Paddock est ouvert à tous, c'est un service à la carte, le membre pourra venir pour s'informer sur l'AutoTech, chercher un emploi si ce secteur l'attire fortement, s'inspirer pour se lancer dans l'entreprenariat, découvrir l'écosystème via les événements diffusés par les partenaires, clubs auto et start-up. C'est innovant et inédit, peut-être que bientôt nous verrons les mêmes plateformes apparaître en BioTech, FinTech, AgroTech", s'est exprimé dans un communiqué Richard de Cabrol, directeur du Grand Prix ACF AutoTech.

 

Le Paddock permettra en effet de présenter les événements propres à l'univers de l'innovation. Les start-up pourront, par exemple, organiser des conférences de lancement de produits/services comme des ateliers ou des appels à projets. Cet incubateur sera également un outil de veille technologique comme une plateforme de gestion des campagnes de recrutement. Enfin pour les médias, le Paddock servira de base de données sur les entreprises et partenaires du Grand Prix ACF AutoTech. Au lancement, 40 start-up, 16 communiqués et 7 événements sont déjà en ligne.

 

Parmi les rendez-vous listés, il y a bien entendu le Grand Prix ACF AutoTech, dont les phases de sélection viennent de s'achever. Les entreprises finalistes préparent actuellement leur passage sur la scène de l'ACF. Le jury se réunira le 15 avril 2021 pour écouter les présentations en direct et procéder au vote.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle