Google Car : 11 accidents en 6 ans
Au cumul, les Google Car ont, à ce jour, parcouru plus de 2,7 millions de kilomètres sur les route américaines, dont 1,6 million en mode de conduite autonome. Selon les informations rapportées par le directeur du programme, Chris Urmson, elles ont été impliquées dans onze accidents lors des six années d'expérimentation.
Le directeur du programme, qui s'est confié au site Internet Medium.com, a qualifié de "mineurs" ces accrochages, expliquant que les dégâts ont été de "petits dommages" mais "pas de blessure". Les Google Car ont souvent été percutées par l'arrière – à des feux tricolores ou sur autoroute –, sinon victimes de signalisation non respectées. En aucun cas elles n'ont été reconnues responsables du litige.
Pour Chris Urmson, il est biaisé de comparer le ratio d'accidentologie des Google Car à celui des véhicules traditionnel aux Etats-Unis. La plupart des petits incidents de la route ne faisant état d'aucun rapport officiel. Toujours est-il que celui des voitures autonomes de Google ont 6,5 accidents/million de miles (1,6 million de kilomètres) contre 2,8/million de miles pour les voitures classiques, en 2012, d'après les estimations de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTS).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.