Géodis-STVA prend le contrôle de Benga Autologistics
Mieux vaut prévenir que guérir. Ce célèbre adage a sans doute motivé la prise de participation majoritaire de Géodis-STVA dans Benga Autologistics. En effet, depuis le 1er janvier, le cabotage est ouvert à la Roumanie et à la Bulgarie.
Concrètement, cela signifie que les transporteurs roumains et bulgares peuvent effectuer sur le territoire national des opérations de transport intérieur aux conditions du pays d'origine… dans la limite toutefois de trois opérations de transport dans un délai de sept jours suivant un transport international.
Autant dire que la prise de participation de Géodis-STVA dans Benga Autologistics représente plutôt un atout pour la filiale de la SNCF. Un communiqué précise d'ailleurs que cette opération doit permettre à Géodis-STVA "de se renforcer dans le transport de véhicules depuis leurs sites de production". Benga Autologistics est en effet spécialisée dans le transport des véhicules qui sortent des usines. Cette entreprise roumaine, créée il y a plus de huit ans, a réalisé un chiffre d'affaires de près de 3 millions d'euros en 2011.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.