GEFCO prend 70 % du logisticien italien Mercurio SpA
Dans un récent entretien, à paraître dans le prochain Journal de l'Automobile, Yves Fargues, P-dg du groupe, reconnaissait que GEFCO ne s'interdisait pas "l'acquisition de cibles moyennes dans des secteurs bien spécialisés". Aussitôt dit, aussitôt fait. En effet, la filiale de transport et de logistique du groupe PSA n'a pas traîné en annonçant, début avril, la signature d'un contrat avec les fonds italiens Venice et RP3 pour acquérir 70 % du capital du groupe italien Mercurio SpA.
Acteur majeur du transport et de la distribution de véhicules en Italie et dans le monde, Mercurio qui a réalisé l'an passé un chiffre d’affaires de 127 millions d'euros jouit notamment d'une solide présence dans les zones à forte croissance que sont le Mercosur, l'Inde, l'Asie du sud-est et l'Europe centrale.
"Cette acquisition permettra au groupe d’accélérer son développement dans la logistique automobile aval et de poursuivre la diversification de son portefeuille clients et son développement à l'international. Des synergies substantielles avec Mercurio permettront également à GEFCO de renforcer la compétitivité de son réseau européen", indique le groupe dans son communiqué.
Une croissance externe qui s'inscrit notamment dans le plan de développement en Inde affiché par GEFCO en 2011. Cette acquisition reste encore soumise à l'accord des autorités de la concurrence compétentes.
Retrouvez l'entretien d'Yves Fargues, P-dg de Gefco, dans la prochaine édition du Journal de l'Automobile.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.