Gefco joue au Golfe
Près de trois mois après avoir été racheté à PSA par le russe RZD, Gefco relance son développement. Le spécialiste de la logistique industrielle vient d’ouvrir une filiale à Dubaï, aux Emirats arabes unis. De là, Gefco Moyen-Orient Fze profitera du plus grand port artificiel du monde pour développer ses activités à partir de et vers l’ensemble du Moyen-Orient. Mais en s’implantant à Dubaï, l’ancienne filiale de Peugeot espère aussi créer une nouvelle plate-forme d’échanges entre les pays émergents, l’Europe et les Etats-Unis.
Dirigé par Stefano Pollotti, Gefco Moyen-Orient Fze souhaite devenir le leader du transport maritime et routier dans une région encore peu pourvue en la matière. Que ce soit à l’importation ou à l’exportation, le groupe apportera à ses clients toute son expérience en matière de transport multimodal. Après Dubaï, d’autres antennes devraient voir le jour, en Arabie saoudite et à Oman, et un partenariat devrait voir le jour avec l’Etat du Qatar.
Présent dans 150 pays et comptant 11200 collaborateurs dans le monde, Gefco a été cédé par Peugeot à la Compagnie des chemins de fer russes (RZD) pour faire face aux difficultés financières du constructeur français moyennant 75% du capital et 800 millions d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.