S'abonner
Services

Gefco joue au Golfe

Publié le 4 mars 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Spécialiste de la logistique industrielle, Gefco vient d’ouvrir une filiale aux Emirats arabes unis pour développer ses activités de transport dans une région en pleine expansion.
Spécialiste de la logistique industrielle, Gefco vient d’ouvrir une filiale aux Emirats arabes unis pour développer ses activités de transport dans une région en pleine expansion.

Près de trois mois après avoir été racheté à PSA par le russe RZD, Gefco relance son développement. Le spécialiste de la logistique industrielle vient d’ouvrir une filiale à Dubaï, aux Emirats arabes unis. De là, Gefco Moyen-Orient Fze profitera du plus grand port artificiel du monde pour développer ses activités à partir de et vers l’ensemble du Moyen-Orient. Mais en s’implantant à Dubaï, l’ancienne filiale de Peugeot espère aussi créer une nouvelle plate-forme d’échanges entre les pays émergents, l’Europe et les Etats-Unis.

Dirigé par Stefano Pollotti, Gefco Moyen-Orient Fze souhaite devenir le leader du transport maritime et routier dans une région encore peu pourvue en la matière. Que ce soit à l’importation ou à l’exportation, le groupe apportera à ses clients toute son expérience en matière de transport multimodal. Après Dubaï, d’autres antennes devraient voir le jour, en Arabie saoudite et à Oman, et un partenariat devrait voir le jour avec l’Etat du Qatar.

Présent dans 150 pays et comptant 11200 collaborateurs dans le monde, Gefco a été cédé par Peugeot à la Compagnie des chemins de fer russes (RZD) pour faire face aux difficultés financières du constructeur français moyennant 75% du capital et 800 millions d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle