S'abonner
Services

GE Money Bank prépare 2012

Publié le 6 décembre 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
La financière a adopté une organisation transverse où toutes ses activités commerciales sont sous la responsabilité de François Kliber et toutes ses activités marketing prises en charge par Nathalie Huron.
François Kliber, DG en charge des activités commerciales.

L’année 2012 devrait représenter une période charnière pour GE Money Bank. En effet, cette financière vient de procéder à une réorganisation interne, afin de continuer à conquérir toujours plus d’apporteurs d’affaires tout en restant efficiente. Désormais, toutes ses activités commerciales relèvent de la responsabilité de François Kliber et toutes ses activités marketing de Nathalie Huron. Jean-Christophe Prigent, qui occupait jusqu’ici le poste de directeur général en charge des financements autos, motos et loisirs de la financière, pourrait donc prendre d’autres responsabilités au sein de GE. “Notre nouvelle organisation n’aura aucune incidence sur les spécialisations de nos réseaux et équipes de vente”, souligne Nathalie Huron. Le nouvel exercice sera, quoi qu’il en soit, important pour GE Money Bank. “Nous souhaitons gagner des parts de marché en devenant le deuxième partenaire financier d’un grand nombre de concessions”, résume François Kliber. Et pour ce faire, l’établissement ne va pas uniquement miser sur la formation : il a aussi prévu de revoir la segmentation d’un certain nombre de ses produits en 2012. “Il convient en outre de ne pas oublier que nous n’avons pas vraiment de restrictions en matière de crédits stocks”, poursuit le directeur général en charge des activités commerciales de GE Money Bank. Certains de ses concurrents ne pourraient en dire autant en raison de leur probable exposition à la réforme prudentielle dite Bâle III. GE Money Bank n’aurait, de son côté, aucune crainte à avoir dans la mesure où ses ratios seraient déjà en phase avec ceux de cette réforme appelée à entrer en vigueur début 2013. Des capitaux pourraient par ailleurs être levés aisément par une foncière évoluant au sein du groupe GE. “Nous nous sommes déjà mis en position de structure bancaire pour affronter 2012 et 2013”, affirme François Kliber.

“La part des professionnels augmente”

En attendant, la financière va s’attacher à terminer l’année comme elle l’a commencée. GE Money Bank s’attend à afficher au minimum le même niveau de production qu’en 2010. “De la fin juin à la fin novembre, notre production a évolué sur le même trend que sur le premier semestre”, souligne Jean-Christophe Prigent. Sur la période, la financière a aussi séduit de nouveaux apporteurs d’affaires, contenu son coût de risque et maintenu à un niveau relativement élevé son montant moyen financé. “La part des professionnels dans notre production n’a pas cessé d’augmenter”, ajoute Jean-Christophe Prigent. Sur la première partie de l’année, la production de la financière auprès des seuls professionnels avait progressé de 23 % tant en valeur qu’en volume, portée par plusieurs opérations commerciales. GE Money Bank peut d’autant plus s’en satisfaire que l’agressivité des captives ne s’est pas ralentie depuis la fin juin. “Elles ne nous empêchent pas de travailler avec toujours plus de distributeurs”, conclut Jean-Christophe Prigent. La financière en a convaincu des dizaines de travailler avec elle depuis la fin juin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle