S'abonner
Services

GE Money Bank pâtit de sa baisse d'activité dans les DOM-TOM

Publié le 21 janvier 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'an dernier, sa production financière s'est contractée de 9% dans la seule métropole et d'environ 11% en y incluant les DOM-TOM.
L'an dernier, sa production financière s'est contractée de 9% dans la seule métropole et d'environ 11% en y incluant les DOM-TOM.

GE Money Bank a pour le moins pâti de sa baisse d'activité dans les DOM-TOM sur 2012. En effet, si sa production financière s'est contractée l'an dernier de 9% dans la seule métropole, elle a reculé d'environ 11%, à 552 millions d'euros, en y incluant les DOM-TOM. La baisse de dossiers a été de même ampleur sur le périmètre avec quelque 33500 dossiers comptabilisés (-8% au niveau des seuls dossiers à particuliers en métropole).

Entreprises et LOA

"Nous avons surtout dévissé au niveau des entreprises et de la LOA, explique François Kliber, le directeur commerce France de GE Money Bank. Les entreprises se sont montrées relativement prudentes et certaines captives ont été très agressives sur 2012." Le responsable ne considère pas pour autant que l'exercice a été catastrophique. "Nous avons conquis de nouveaux apporteurs d'affaires tout en maîtrisant le coût du risque et en affichant de bons niveaux de rentabilité", relève-t-il. La financière se veut en outre plutôt optimiste pour 2013.

Hausse de chiffre d'affaires

GE Money Bank mise cette année sur une hausse de chiffre d'affaires. Pour y parvenir, la financière compte notamment sur la poursuite du déploiement  d'offres commerciales spécifiques élaborées en partenariat avec ses apporteurs d'affaires, et ce, surtout au niveau du VO. "Nous comptons aussi continuer à octroyer des lignes de crédit à nos partenaires", indique François Kliber.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle