S'abonner
Services

FGA Capital privilégie les extensions de garantie, les professionnels et le VO

Publié le 12 septembre 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Si la captive n’espère plus afficher cette année une production financière identique à celle de 2011, elle va néanmoins continuer d’innover d’ici à la fin 2012. Elle va travailler jusqu’à décembre sur une offre de crédit-bail ballon pour professionnels. Elle va aussi étudier une nouvelle offre d’extension de garantie VO.
Enrico Rossini, directeur général de FGA Capital

FGA Capital ne se fait plus trop d’illusions quant à l’évolution de sa production financière sur l’ensemble de l’exercice 2012. En effet, au vu de ses performances sur la première partie de l’année, la captive ne s’attend plus à faire aussi bien que l’année dernière, mais plutôt à enregistrer un recul de production. “Notre principal objectif est de maintenir notre taux de pénétration VN aux alentours de 34 % ou de 35 %”, souligne Enrico Rossini, le directeur général de FGA Capital. La captive n’en va pas moins continuer d’innover. Pour preuve : elle pourrait lancer avant la fin décembre une offre de crédit-bail ballon pour professionnels, son pricing étant actuellement en cours de finalisation. “Elle comprendra de l’entretien et de l’extension de garantie, et devrait concerner dans un premier temps la marque Alfa Romeo”, poursuit Enrico Rossini. Autre produit susceptible d’être mis sur le marché par la captive avant la fin de l’année : une nouvelle offre d’extension de garantie VO, un produit qui fonctionnerait sur le modèle de sa toute nouvelle offre d’extension de garantie VN (Fiat France et FGA Capital autorisent depuis peu la souscription d’une extension de garantie de 6 ans sur tous les VN de marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Abarth ou Jeep)*. Plusieurs offres auront néanmoins été mises sur le marché avant son lancement.

“Courant septembre, nous avons prévu de lancer des offres de LOA sans apport avec extensions de garanties incluses sur les modèles MiTo et Giulietta”, confirme Franck Gaillard, le directeur marketing de FGA Capital.

Une offre en préparation sur la Fiat 500 L

Une offre de LOA ballon devrait en outre être très prochainement proposée sur la Fiat 500 L. “Nous misons beaucoup sur ce modèle”, relève Franck Gaillard. La captive envisage aussi de proposer des offres de LLD pour particuliers sur des modèles autres que la seule Fiat 500 et compte être très présente sur le prochain Mondial de l’Automobile : sur le salon, elle enregistre en moyenne un taux de pénétration d’environ 50 %. Autant dire que la captive a de fortes chances de réussir à afficher un taux de pénétration VN de 34 % ou 35 % sur l’ensemble de l’exercice 2012 (34,7 % au premier semestre, avec 33 % pour Fiat, 30 % pour Alfa Romeo, 35 % pour Jeep, 34 % pour Lancia et 29 % pour Fiat Professional). “Nous ne considérons pas que le nouveau barème des bonus écologiques aura un impact significatif sur le marché au global”, souligne toutefois le directeur général de FGA Capital. Fiat ne s’attend pas à une explosion d’activité d’ici à la fin de l’année avec ce nouveau barème, et ce, même s’il propose déjà une multitude de modèles “propres” grâce à ses motorisations Twinair.

*1 500 dossiers d’extensions de garanties ont été comptabilisés depuis son lancement et l’extension de garantie constatée en plus de celle du constructeur est en moyenne de 2 ans, soit une garantie totale portant sur une durée de 4 ans.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle