Faire mieux que le marché
Gagner des parts de marché. Voilà le seul grand objectif que s’est assigné Viaxel en 2015. “Si le mois de mars a été très bon, cela a été moins le cas en janvier et en février”, explique Jean-Marc Merly, le directeur du développement automobile de Viaxel. Aussi, prudent, le responsable souhaite d’abord et avant tout gagner des parts de marché sur l’exercice en cours, un gain qu’il compte enregistrer notamment grâce à son activité VO, à ses contrats d’entretien Sécuri3 et Sécuri4 et, depuis début avril, à son offre de LLD pour particuliers.
“C’est un produit qui manquait à notre catalogue”, relève Jean-Marc Merly. Son potentiel de développement auprès des distributeurs est en outre plus important que son offre de LLD pour professionnels.
Une activité concentrée sur les PME/TPE
“La LLD à professionnels fait aussi partie de notre cœur de métier, nuance néanmoins le Jean-Marc Merly. Nous concentrons toutefois cette activité sur les PME/TPE. Nous avons ainsi une palette d’offres et de services pour accompagner nos partenaires distributeurs, ce qui explique que notre production dans ce domaine ait progressé en 2014.” En tout cas, il n’aura fallu que quelques heures à la financière pour enregistrer ses premiers contrats de LLD à particuliers.
Au final, il y a donc de fortes chances pour que la financière enregistre à nouveau de fortes augmentations de production en 2015. “L’an dernier, nous avons dépassé tous nos objectifs, notamment grâce à des hausses de production significatives en VO et en LLD”, indique Jean-Marc Merly. Et, bien évidemment, au niveau des seuls produits locatifs, ses performances n’ont pas été en reste. “Notre production en la matière a progressé de 14 % sur 2014”, conclut Jean-Marc Merly.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.