Face à la crise, Spid Tech propose un comptoir digital aux concessionnaires
La crise favorise l'innovation. Elle donne aussi un coup de pouce aux services proposés par certaines start-up. Dans ce contexte rendu difficile pour les concessionnaires, Spid Tech a lancé une nouvelle solution de comptoir virtuel pour continuer d'entretenir le lien entre les automobilistes et les points de vente. Un service que la jeune poussé, fondée par Fabien D'Aumale, ne réserve pas qu'à ses seuls clients mais à tous les professionnels.
En application, ce mode de vente allie tous les canaux. Le client appelle la concession ou passe par le tchat en ligne du site Spid Tech pour formuler sa recherche auprès du magasinier. Une fois la référence identifiée, celui-ci renvoie un lien par e-mail ou SMS au client qui finalise l'achat en ligne et indique l'adresse de livraison. Dès le paiement confirmé, la concession reçoit une alerte ainsi que le bon de livraison Colissimo prépayé à imprimer pour l'expédition.
Lancée sur le marché en 2018, Spid Tech propose aux concessionnaires de développer leurs ventes d’accessoires et ainsi de réduire leur stock mort grâce à un logiciel de marketing intelligent. Plus de 200 concessions françaises utilisent cette solution et notamment le réseau Nissan qui l'a référencé, en octobre dernier.