S'abonner
Services

Expedicar.com, ou la nouvelle offre de transport pour VP et VUL

Publié le 22 janvier 2015

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Ce site permet à des particuliers mais surtout à des distributeurs, des marchands ou des loueurs, d'accéder rapidement à plusieurs offres de transport de véhicules. Il permet de réaliser des économies et a d'ores et déjà prévu de proposer de nouvelles prestations courant 2015.
Ce site permet à des particuliers mais surtout à des distributeurs, des marchands ou des loueurs, d'accéder rapidement à plusieurs offres de transport de véhicules. Il permet de réaliser des économies et a d'ores et déjà prévu de proposer de nouvelles prestations courant 2015.

Distributeurs, marchands et loueurs doivent très souvent transporter des véhicules, qu'il s'agisse d'assurer des livraisons ou d'effectuer des rapatriements. Seulement voilà, ils perdent énormément de temps à solliciter des devis et les tarifs proposés ne sont pas forcément très compétitifs. Les choses pourraient toutefois évoluer avec le lancement du site Expedicar.com. Il s'agit d'une plate-forme qui permet à des particuliers mais surtout à des professionnels d'accéder à plusieurs offres de transport, les véhicules à déplacer pouvant être pris en charge par des particuliers, des chauffeurs, des transporteurs ou encore des dépanneurs. Rien d'étonnant à cela pour autant : Expedicar.com a été créé par la même société qui a mis en ligne le site LuckyLoc.com en 2012 (Freecars).

Rapatriements, déplacements, livraisons, reprises

LuckyLoc.com permet à des loueurs courte durée de proposer à des particuliers de rapatrier leurs véhicules pour seulement un euro, l'éditeur permettant aussi désormais à des sociétés d'assurer le déplacement d'une partie de leur flotte captive ou encore à des concessionnaires d'assurer des livraisons ou des reprises sur site en sollicitant des chauffeurs professionnels (la start-up peut solliciter aujourd'hui quatre-vingt chauffeurs professionnels à travers la France). "LuckyLoc.com compte à ce jour une communauté de 50000 membres et nous avons comptabilisé l'an dernier 1500 transports pour le compte de loueurs tels que Europcar, Hertz ou Avis", souligne Idriss Hassim, co-fondateur de LuckyLoc.com et Expedicar.com. En faisant rapatrier leurs véhicules via LuckyLoc.com, ces loueurs ont réalisé une économie moyenne sur leur coût de transport de 30% côté VP et de 50% côté VU.

Des loueurs mais aussi des distributeurs

"Nous avons aussi contribué à effectuer 600 transports dans le cadre d'une offre aller-simple clé en main qui a été mise en place pour des loueurs tels que Rent A Car et CarGo et nous avons totalisé 300 transports pour des flottes captives dont celles des groupes Ricoh, Akka Technologies et Fraikin", souligne Claire Cano, co-fondatrice de LuckyLoc.com et d'Expedicar.com. Pas moins de 1900 livraisons ont par ailleurs été comptabilisées pour le compte de groupes de distribution tels que Neubaueur, Schuller, Thivolle, Simonneau et Chopard. Et il est peu probable que les choses en restent là.

Auto-train, expertise, VO

Expedicar.com est appelé à s'enrichir courant 2015. Ses co-fondateurs comptent l'enrichir en y intégrant l'offre d'auto-train de la SNCF, mais aussi en y proposant une offre packagée regroupant expertise et transport, une dernière solution qui permettrait de favoriser la vente de VO par Internet. "Un particulier intéressé par un véhicule d'occasion vendu à l'autre bout de la France pourrait l'acheter en toute confiance et se le faire livrer via l'une des différentes formules accessibles sur Expedicar.com", explique Claire Cano. A noter enfin que les co-fondateurs du site pensent aussi à sceller des partenariats avec des constructeurs. Certains permettent de visualiser l'ensemble de leurs stocks sur la Toile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle