S'abonner
Services

Europ Assistance duplique ses activités opérationnelles

Publié le 27 mars 2009

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'assisteur s'apprête à exploiter une nouvelle plateforme opérationnelle à Angers (49). Elle assurera de l'assistance aux véhicules en soutien de l'infrastructure de Gennevilliers (92). Cette extension s'intègre dans les objectifs...
L'assisteur s'apprête à exploiter une nouvelle plateforme opérationnelle à Angers (49). Elle assurera de l'assistance aux véhicules en soutien de l'infrastructure de Gennevilliers (92). Cette extension s'intègre dans les objectifs...
...définis dans le plan stratégique initié par le groupe en 2004 (doublement du chiffre d'affaires et triplement du résultat net d'ici 2010).

Si la création de la nouvelle plate-forme de l'assisteur a été décidée il y a déjà quelques années, sa prochaine mise en exploitation tombe pour le moins à pic. "Nous commencions à être un peu à l'étroit à Gennevilliers", reconnaît Nicole Pochat, directrice marketing et communication adjointe d'Europ Assistance France. Il en sera tout autrement à compter du 15 avril. En effet, le nouveau site assurera de l'assistance automobile au même titre que celui de Gennevilliers, les services commerciaux, financiers, administratifs, informatiques et ressources humaines de l'assisteur restant à Gennevilliers. "La nouvelle infrastructure totalisera à terme une cinquantaine de chargés d'assistance", précise Nicole Pochat, ces nouveaux collaborateurs devant notamment répondre aux appels des clients et leur apporter des solutions d'assistance (l'envoi d'une dépanneuse, par exemple). Les utilisations de telle ou telle plate-forme n'en seront pas moins totalement transparentes pour les partenaires professionnels d'Europ Assistance : ceux qui y verront transférer leur activité en auront été préalablement informés.

Des programmes de fidélisation pour les constructeurs

Europ Assistance n'a pourtant pas l'intention de se reposer sur ses lauriers en 2009. Cette année, l'assisteur souhaite développer à la fois des programmes de fidélisation pour ses partenaires constructeurs et réseaux, étoffer le nombre de ses packs en prenant en compte l'arrivée des véhicules électriques ou hybrides et généraliser le déploiement de son extranet de reporting auprès de ses clients professionnels. "L'assistance automobile reste un secteur porteur", indique Nicole Pochat, cette dernière estimant que le marché se caractérise de plus en plus par une hausse de la personnalisation des garanties et une suppression des exclusions. "Nous avons réalisé l'an dernier plus de 494 000 interventions dans l'Hexagone, le secteur auto s'en accaparant la majeure partie, conclut la directrice marketing et communication adjointe d'Europ Assistance France. Nous avons remporté des contrats significatifs, notamment avec des courtiers."

Photo : Nicole Pochat, directrice marketing et communication adjointe d’Europ Assistance France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle