S'abonner
Services

Equip Auto Algeria : J-15

Publié le 15 février 2013

Par Hervé Daigueperce
2 min de lecture
Pour sa septième édition, le salon des Equipements et des Services automobiles algérien affiche une tonalité internationale et monte en puissance.
Pour sa septième édition, le salon des Equipements et des Services automobiles algérien affiche une tonalité internationale et monte en puissance.

Pas à pas, Equip Auto Algeria est devenu le grand rendez-vous de la pièce détachée pour l'automobile comme le PL, en Algérie et aussi plus largement, pour le Maghreb et les pays d'Afrique. C'est ainsi qu'il investira, pour la première fois, le Pavillon central du Palais des Expositions des Pins Maritimes, et s'offrira 10000 m² de surface d'exposition, du 4 au 7 mars 2013.

Une suite logique pour l'organisateur, Nabil Bey-Boumezrag, directeur de Promosalons Algérie, qui s'était déjà désolidarisé du salon de l'Automobile d'Alger, trop grand public, pour donner plus d'espace et de liberté aux professionnels.

Ce qui n'exclut nullement les constructeurs, bien au contraire, puisque ceux-ci seront présents, notamment dans le poids lourd : Iveco, Renault Trucks et Volvo Trucks seront, par exemple, exposants pour cette édition.   

300 marques représentées

Avec 200 exposants, ce sont plus de 300 marques de l'équipement automobile qui seront présentées à Alger, des marques internationales pour la plupart, 71% des stands étant internationaux et issus de quinze pays différents.

On notera, comme à l'accoutumée, la venue de pavillons officiels nationaux, dont la France, la Pologne, la Turquie, le Maroc ou la Chine. Côté marques, les grands équipementiers viennent de plus en plus en propre, bien que la plupart soient amplement représentés par leurs distributeurs, très actifs sur le territoire. On peut ainsi citer Bosch, Corteco, Mahle, Honeywell, Philips, Total, Mann+Hummel, Petroser, etc.

L'intérêt grandissant des fournisseurs de l'automobile n'est pas anodin et l'implantation prochaine de l'usine de montage de Renault dans le pays n'en constitue pas la seule raison. En effet, le secteur de l'après-vente, longtemps délaissé par les concessionnaires, se professionnalise, se structure et privilégie services et pièces de qualité. Du coup, tous les acteurs de la rechange se rapprochent d'un des plus grands marchés de la région. Equip Auto Algeria s'attend à la visite de plus de 7000 professionnels.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle