S'abonner
Services

Epoqu'Auto : c'est pour bientôt !

Publié le 2 novembre 2015

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Du 6 au 8 novembre, les amoureux de motos et véhicules anciens se sont donné rendez-vous à Lyon pour la 37e édition du salon Epoqu'Auto. Sont attendues 52000 personnes.
Du 6 au 8 novembre, les amoureux de motos et véhicules anciens se sont donné rendez-vous à Lyon pour la 37e édition du salon Epoqu'Auto. Sont attendues 52000 personnes.

Organisé par les 3A (le Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes), Epoqu'Auto s'annonce toujours très riche, mais avec une nouvelle approche. En effet, contrairement aux précédentes éditions, souvent calées sur des anniversaires, les 3A ont choisi de mettre en avant des thèmes et des marques. Ainsi, cette année, Rolls Royce, que l'on ne présente plus, mais aussi Salmson et Porsche, avec pour thème l'anticonformisme avec des modèles comme les 924, 944 ou encore 968, sont à l'honneur. La fondation Berliet sera aussi présente avec une très large rétrospective consacrée aux camions dans la ville. Il y aura même une petite place pour DS sous le dôme de l'Eurexpo lyonnais.

Pas moins d'une vingtaine de Rolls Royce seront présentées afin de retracer l'histoire de cette marque créée voilà plus de cent dix ans en Angleterre. Les organisateurs ont choisi de mettre en avant la marque Salmson, très largement moins connue, qu'ils considèrent comme "l’une des plus fabuleuses étoiles filantes de l’histoire automobile française, qui a fait rêver les puristes de 1920 jusqu’au début des années cinquante".

Quant à la moto, après Harley Davidson l'année dernière, les organisateurs ont décidé de revenir sur la marque française, comme son nom ne l'indique pas, Dollar. La Suzuki GSX-R, modèle incontournable depuis 1985, sera aussi au centre des attentions.

Un magnifique plateau, comptant 560 exposants répartis sur 47000m2, où plus de 52000 passionnés, mais pas seulement, sont attendus. Et Alain Guillaume, Commissaire général du salon, est confiant : "Nous attendons donc au moins autant de monde cette année. En période de crise, les gens ont tendance à se réfugier dans la nostalgie et notre salon est un hymne aux grandes heures qu’a vécu l’automobile dans le passé."

Et comme de coutume, le dernier jour du salon, le 8 novembre, une vente aux enchères aura lieu sous l'autorité de Jean-Pierre Osenat. L'occasion de mettre la main sur une De Dion Bouton de 1901, une Renault Type XA de 1907, une Peugeot 402 Eclipse de 1937 ou encore une Maserati 3500 GT Touring de 1960.

Voici un lien utile pour préparer une visite : www.epoquauto.com

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle