S'abonner
Services

“Encore sur une année de croissance”

Publié le 4 juin 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Financo s’attend à enregistrer à nouveau une hausse de production sur 2013. La financière mise à la fois sur ses apporteurs d’affaires, de nouveaux modules de formation et des opérations commerciales.
Financo s’attend à enregistrer à nouveau une hausse de production sur 2013. La financière mise à la fois sur ses apporteurs d’affaires, de nouveaux modules de formation et des opérations commerciales.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés sur 2012 ?
FREDERIC REMY.
Oui, dans la mesure où nous avons enregistré une hausse à deux chiffres de notre production globale. Mais rien d’étonnant à cela. Nos apporteurs d’affaires n’ont cessé de nous confier plus de production et nous avons enregistré des hausses significatives de production à la fois en LOA et en VO.

JA. Et comment votre activité a-t-elle évolué sur le 1er trimestre 2013 ?
FR.
Plutôt favorablement, même si nous n’avons pas enregistré de croissance à deux chiffres sur la période. Notre production financière a progressé d’environ 6 %, à 42 millions d’euros, portée notamment par la LOA. Et si le nouvel exercice devrait représenter surtout une année de stabilisation pour nous, nous n’allons pas rester inactifs pour autant. Nous allons encore investir dans le domaine de la formation, de nouveaux modules étant appelés à voir le jour d’ici à la fin 2013.

JA. Des opérations commerciales d’importance sont-elles aussi au programme ?
FR.
Oui. En effet, il se peut que nous renouvelions l’opération nationale que nous avons lancée courant avril sous l’appellation “Clipper”. Cette offre de financement, qui se caractérise par des taux variables selon les niveaux de découverts sans que cela change le niveau de rémunération des apporteurs d’affaires, devrait nous permettre d’enregistrer un mois de production additionnelle entre début avril et fin mai (N.D.L.R. : elle est accessible sur des VN, mais aussi des VO de moins de 5 ans). A partir de là, il est logique que nous songions à renouveler cette opération dans l’année.

JA. Tablez-vous sur une hausse de production sur l’exercice ?
FR.
Si nous misons encore sur une année de croissance, nous estimons toutefois qu’elle ne sera pas à deux chiffres en 2013. Je le répète, cet exercice, au cours duquel nous allons encore rester attentifs à la maîtrise du risque, devrait surtout représenter une année de consolidation pour Financo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle