S'abonner
Services

“Encore des innovations à venir”

Publié le 21 avril 2015

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Mondial Assistance France souhaite continuer à innover afin de répondre aux attentes de ses clients et des automobilistes. Ces derniers sont demandeurs d’informations et doivent toujours pouvoir être en situation de mobilité.
Noël Ghanimé, vice-président et directeur général délégué de Mondial Assistance France.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. L’exercice 2014 a-t-il été difficile pour Mondial Assistance France ?
NOËL GHANIMÉ.
Pas vraiment. Tous marchés confondus, notre chiffre d’affaires a en effet progressé de plus de 6 %. Notre activité est toutefois restée calme en raison du contexte économique défavorable, celle de notre seul secteur automobile ayant très légèrement baissé. Mais cela s’explique aisément. L’an dernier, les conditions météorologiques étaient plus clémentes que celles de 2013. Par ailleurs, nous avons eu plusieurs motifs de satisfaction concernant notre seul marché automobile en 2014. Nous avons notamment prolongé nos accords avec le groupe Crédit Agricole et Ford. Sur cet exercice, nous avons en outre commencé à travailler pour Citroën dans le cadre de son service d’assistance dénommé “Citroën Assistance XL” (N.D.L.R. : il s’agit d’une prestation d’assistance accessible gratuitement sur toute Citroën ou DS jusqu’à son septième anniversaire, que le véhicule ait été acheté neuf ou d’occasion). Et nous n’avons pas perdu de clients !

JA. Et quelles sont les nouveautés depuis début 2015 ?
NG.
Nous avons élargi notre partenariat avec la MASCF, qui nous a confié son service d’assistance automobile, et nous avons créé le service E-depann’ en partenariat avec Pacifica, la filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances. Aujourd’hui, les assisteurs doivent assurer la mobilité des automobilistes. Et à l’heure où les Français sont de plus en plus connectés, nous devons les informer en temps réel, ce que nous faisons notamment grâce à un système de géolocalisation de “nos” dépanneuses. La technologie joue donc un rôle de plus en plus important dans notre activité. Pour preuve, quelque 500 000 missionnements ont reposé l’an dernier sur notre solution Mira (Missionnement informatisé du réseau d’assistance). Et bien évidemment, nous continuons à travailler sur la voiture connectée. Nous proposons déjà des services basés sur des solutions de connectivité avec plusieurs constructeurs, comme l’ouverture de portières à distance avec Volvo et BMW, et le diagnostic à distance avec Mini et BMW.

JA. Quels vont être vos principaux chantiers cette année ?
NG.
Nous allons faire en sorte, d’une part, de continuer à innover en matière de dépannage et, d’autre part, de chercher à développer de nouveaux services liés à la connectivité des véhicules. Il n’est pas impossible que nous assistions à un retour en grâce du Pay as you drive – PAYD – ou Pay how you drive – PHYD – en France. Nous nous intéressons par ailleurs de plus en plus aux garanties panne mécanique et nous comptons bien signer avec de nouveaux partenaires sur 2015. Bref, nous restons très confiants quant à l’évolution de notre activité cette année.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle