DMS : Midrange et IBM lancent une solution robotisée
"Nous avons pour seule ambition d'aider les collaborateurs des concessions à améliorer leur productivité et la qualité de leur vie au travail". Par ces mots, Philippe Bonne, le président de Midrange répète la doctrine qui dicte les choix de l'entreprise de service numérique. Le 24 juin 2021, en compagnie de Rémy Mandon, vice-président chez IBM France, il animera une visio-conférence durant laquelle les deux sociétés feront la démonstration des bienfaits d'une toute nouvelle solution commerciale.
Midrange et IBM ont collaboré étroitement pour intégrer l'intelligence artificielle aux outils digitaux à retrouver chez les concessionnaires. "Elle a vocation à réduire les coûts en back-office en aidant les utilisateurs de logiciels de gestion de la relation client", explique en amont au Journal de l'Automobile Philippe Bonne. Il s'agit en effet de supprimer les tâches à faible valeur ajoutée. Une évolution adoptée par le monde des assureurs et que Midrange veut amener durablement à la distribution automobile.
Tout repose donc sur l'IA du groupe IBM. Le système de RPA (pour robotic process automation) intervient alors pour recouper les données logées dans les différents systèmes d'information. Alors les outils du concessionnaire partagent automatiquement leur connaissance et préremplissent les champs. Un véritable gain de temps pour les organisations. "Les concessionnaires de toute taille prêtent un intérêt à ce service, soutient Philippe Bonne. Nous allons également le proposer aux centres de contact qui sont demandeurs".
Le président de Midrange n'a pas encore communiqué sur les résultats obtenus pendant les expérimentations en conditions réelles ni sur le tarif de ce système robotisé devant être calibré sur-mesure.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.