DMS : Imaweb se rapproche d'Esker pour automatiser la facturation
Un mois après avoir officialisé son nom de guerre sur le champ de bataille des DMS, le groupe Imaweb tire ses premières cartouches. L'éditeur né de l'agglomération de Datafirst, I'Car Systems et de l'espagnol Imaweb, a annoncé le 19 novembre 2020 avoir conclu un accord de collaboration avec Esker. Ce contrat, avec un acteur mondial de la digitalisation des processus administratifs, permettra de moderniser les solutions DMS des distributeurs automobiles.
Selon les termes de l'accord, les solutions d'Esker vont intégrer tous les produits édités par Imaweb. "Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aujourd’hui leurs produits de pointe à nos clients. En reliant leur plateforme à notre portefeuille de produits et services, notre nom devient un peu plus synonyme de transformation numérique réussie sur le marché de la distribution automobile", s'est félicité Philippe Dressy, le directeur des opérations d'Imaweb.
L'une des premières concrétisations de ce duo, capable de déployer la solution à distance, est le lancement de la facturation électronique. Concrètement, elle ouvre la porte à des solutions de stockage sécurisé pendant 11 ans et des réductions de coûts significatives. Et pour cause, la technologie d'Esker élimine les problèmes liés au traitement manuel, amoindri les besoins d'impressions et allège les frais d'archivage.
Contactée par nos soins, la direction d'Imaweb n'a pas encore communiqué la grille tarifaire, ni révélé les projections de bénéfices pour les distributeurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.