S'abonner
Services

Développement de nouveaux modules

Publié le 26 février 2013

Par Armindo Dias
3 min de lecture
GE Money Bank souhaite décliner en e-learning l’intégralité de ses offres de formation… tout en envisageant de créer des modules spécifiques pour certains de ses partenaires distributeurs.
François Kliber, directeur commerce France de GE Money Bank.

La formation fera de nouveau partie des chantiers majeurs de GE Money Bank en 2013. Sur cet exercice qui ne s’annonce pas des plus florissants, la financière projette de continuer à se montrer très entreprenante dans ce domaine. “Nous avons l’intention de décliner en e-learning toutes nos offres de formation et nous envisageons de créer des modules de formation spécifiques pour certains de nos partenaires distributeurs si des besoins nouveaux apparaissent”, confirme François Kliber, le directeur commerce France de GE Money Bank. A ce jour, en matière de e-learning, la financière propose surtout à ses apporteurs d’affaires des formations sur ses produits d’assurance et la loi sur le crédit à la consommation ou loi Lagarde. “Nous aimerions aussi pouvoir proposer des formations sur la LOA ballon et la LOA”, poursuit François Kliber.

Importance du terrain­­

La financière ne va pas négliger pour autant la formation terrain. Cette dernière repose, d’une part, sur des books qui font l’objet de présentations par ses équipes commerciales et, d’autre part, sur son équipe de formateurs qui intervient régulièrement en concessions pour y administrer tout ou partie des modules de formation regroupés dans son catalogue dénommé “Proficar”. “Les books permettent de présenter notre portefeuille produits en l’espace de deux heures, et les modules de formation de notre programme Proficar d’aborder et de développer à la fois une multitude de thématiques, de la fiscalité aux véhicules haut de gamme en passant par le VN et le VO”, précise le directeur commerce France de GE Money Bank.

Ceux à qui sont administrés les modules du programme Proficar doivent donc y consacrer un certain temps : il faut en général se libérer pendant une demi-journée, que la formation s’adresse à un vendeur, à un chef des ventes ou à un FM. “Nos formations font l’objet d’un suivi et elles sont appelées à s’étoffer avec de nouveaux modules si des besoins spécifiques se font sentir chez nos partenaires distributeurs”, relève François Kliber. GE Money Bank envisage d’ores et déjà de créer un module dédié aux VE et un autre aux intermédiaires en opérations bancaires (IOB). La financière s’attache en outre à en étudier l’impact : pour ce faire, elle compare notamment ses investissements en formation par rapport à l’évolution de ses productions et taux de pénétration auprès de chacun de ses apporteurs d’affaires. “Il y a en général une très grande corrélation”, souligne le directeur. Et cela est plutôt important : toutes les formations de la financière sont gratuites ! “Elles sont essentielles dans la mesure où elles permettent d’appréhender au mieux les clients et de très bien faire connaître les produits”, relève-t-il.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle