Des vecteurs de vente pour la Financière Maurel
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Comment sont abordées les nouvelles technologies au sein de la Holding Financière Maurel ?
CHRISTOPHE MAUREL. En matière de financement, nous les abordons comme des vecteurs de vente à part entière. Tous nos sites physiques exploitent donc des simulateurs de financement, des outils utilisés par nos vendeurs et conçus par nos différents partenaires financiers, captives comme sociétés de financement indépendantes (Ndlr : Cetelem est le principal partenaire indépendant de la Holding Financière Maurel). Ces simulateurs, qui se révèlent chaque année toujours plus rapides et plus interactifs, sont vraiment devenus indispensables. Ils nous permettent de faire face à la concurrence, notamment celle des établissements bancaires traditionnels. Ils sont par ailleurs toujours en phase avec les nouvelles offres des financières. Et c'est plutôt un atout. Ces offres ont tendance à s'étoffer d'année en année.
JA. Disposez-vous d'un site Web doté d'un simulateur de financement utilisable par les clients finaux eux-mêmes ?
CM. Oui. Nous en exploitons un sur notre site www.maurel-automobiles.com, un site qui propose pour l'essentiel des véhicules d'occasion et des véhicules neufs à très faibles kilométrages. Ce simulateur, qui va jusqu'à la pré-acceptation de dossiers en ligne, a été mis à notre disposition par notre partenaire Cetelem. A noter également que nous proposons aussi très régulièrement des véhicules sur des espaces mis à notre disposition sur les sites institutionnels de nos partenaires constructeurs (Ndlr : c'est notamment le cas sur www.peugeotwebstore.com). Et, bien évidemment, toutes ces mises en ligne sont souvent accompagnées d'offres de financement dédiées.
JA. Quelles sont vos principales attentes vis-à-vis de vos partenaires financiers ?
CM. Pour l'essentiel, nous désirons qu'ils nous proposent des offres de financement riches et diversifiées. Aujourd'hui, le plus important pour nous est de pouvoir satisfaire l'ensemble de notre clientèle. Nous avons donc bon espoir d'atteindre l'objectif que nous nous sommes fixé cette année en matière de financement, à savoir afficher sur l'ensemble de nos sites un taux de pénétration supérieur ou égal à 35 % en VN + VO. Il était de l'ordre de 31 % en 2011, un exercice au cours duquel nous avons commercialisé environ 8 500 VN et VO. Nous exploitons 20 sites et distribuons les marques Peugeot, Citroën, Volkswagen, Audi, Skoda, Opel et Toyota.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.