S'abonner
Services

"Des prêts personnels liés à l’auto à 50 %"

Publié le 8 mars 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Chantal Lory, présidente du directoire de La Banque Postale Financement - La Banque Postale Financement a accordé 65 000 prêts personnels destinés à l’acquisition d’un VN ou VO en 2011. Ils ont participé pour moitié à l’ensemble des prêts personnels qu’elle a accordés l’an dernier.
Chantal Lory, présidente du directoire de La Banque Postale Financement - La Banque Postale Financement a accordé 65 000 prêts personnels destinés à l’acquisition d’un VN ou VO en 2011. Ils ont participé pour moitié à l’ensemble des prêts personnels qu’elle a accordés l’an dernier.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quelles grandes catégories de produits proposez-vous ?
Chantal Lory.
Nous proposons des offres de prêts personnels et des offres de rachats de crédits, et nous ciblons principalement les clients de La Banque Postale, la maison mère de La Banque Postale Financement. Nous nous appuyons sur une équipe de 330 collaborateurs, dont environ 230 qui officient dans un centre de relation client.

JA. Vous êtes-vous intéressés aux prêts personnels destinés à financer l’achat de véhicules dès votre création ?
CL.
Oui, dès le lancement, nous avons pensé à développer une offre de prêt personnel destinée à financer l’acquisition de véhicules, qu’il s’agisse de VN ou de VO. Ce type d’offres est important pour toute notre clientèle et il s’agit souvent des premiers crédits contractés par les jeunes. Ces produits sont donc à la fois des produits de fidélisation et de conquête.

JA. Et combien de prêts personnels destinés à financer l’achat d’un véhicule avez-vous accordés en 2011 ?
CL.
Nous en avons comptabilisé de l’ordre de 65 000. Cela a représenté à peu de chose près la moitié des prêts personnels octroyés par La Banque Postale Financement. Nos prêts liés à l’auto sont d’un montant moyen d’environ 10 000 euros.

JA. Vos offres sont-elles pour autant attractives ?
CL.
Elles sont toujours très bien placées par rapport à celles de nos concurrents. Récemment, nous proposions par exemple une offre de prêts qui permettait d’emprunter de 1 500 à 21 000 euros au taux de 3,90 %, remboursables sur 60 mois et sans frais de dossier. En revanche, nous ne montons pas d’opérations affichant un taux d’appel très bas sur des durées courtes. Ces opérations permettent rarement de financer l’achat d’un véhicule dans la mesure où cela correspondrait à des mensualités trop élevées pour la plupart des clients.

JA. Quelles vont être vos priorités dans les prochains mois ?
CL.
En premier lieu, notre offre étant récente, nous souhaitons la faire connaître au plus grand nombre de nos clients (N.D.L.R. : La Banque Postale Financement équipe 300 000 clients, soit moins de 5 % du portefeuille de La Banque Postale). En parallèle, nous continuons à développer une gamme répondant à toutes leurs attentes. Et nous sommes plutôt confiants.

JA. Pourquoi ?
CL.
Nos prêts sont distribués à la fois à distance, c’est-à-dire par téléphone et Internet, et via quelque 10 000 bureaux de poste, ce qui nous permet d’être au plus près de nos clients. Depuis peu, nous proposons en outre une offre de prêt personnel avec assurance incluse. Elle est avantageuse dans la mesure où ceux qui la choisissent bénéficient de deux mois d’assurance auto offerte. En l’espace d’un an, l’offre IARD de La Banque Postale a déjà convaincu plus de 200 000 clients.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle