S'abonner
Services

Des nouveautés et des objectifs

Publié le 18 décembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Financo compte se développer sur le marché des VO Premium jusqu’à 6 ans, voire plus, et a prévu de renouer avec une croissance à deux chiffres en 2014.
Frédéric Rémy, responsable du marché automobile de Financo.

Les prochains mois seront consacrés au VO chez Financo. La filiale de Crédit Mutuel Arkéa a prévu de se développer sur le marché des VO Premium jusqu’à 6 ans, voire plus, en faisant évoluer la tarification de son offre de financement en crédit et en LOA. Cette nouvelle offre ciblera surtout les VO de marques Premium âgés de 3 à 7 ans et elle sera disponible dès début 2014. “Les taux seront plus agressifs”, indique Frédéric Rémy, responsable du marché automobile de Financo.

Mais les chantiers sur lesquels projette de travailler la financière dans le domaine de l’occasion ne s’arrêteront pas là. Dans les prochains mois, elle a aussi l’intention de créer un module de formation centré sur la LOA VO. Il s’agit de sensibiliser les vendeurs de ses apporteurs d’affaires à la LOA VO. Financo compte par ailleurs continuer à récolter les fruits de son partenariat avec Autovista, ce partenariat permettant à ses apporteurs d’affaires d’exploiter l’outil de cotations de l’ex-EurotaxGlass’s. “Nos apporteurs d’affaires ont également accès à notre nouvelle offre d’extension de garantie, dont une “tout sauf” qui est utilisable y compris sur des véhicules de plus de 90 000 euros ou de marques très haut de gamme et qui affiche à ce jour un taux de pénétration de 35 %”, souligne Frédéric Rémy. Elle inclut aussi d’office un diagnostic gratuit de trente minutes et donne lieu à une rémunération au forfait plutôt intéressante (30 euros).

Une croissance de 4,6 %

Autant dire, donc, qu’il y a peu de chances pour que la financière enregistre au final un recul de son activité VO sur 2013 et 2014. Sur les six premiers mois de l’année, sa production VO a enregistré une croissance de 4,2 % et elle était toujours en croissance en cumul sur les dix premiers mois de 2013. “En cumul sur dix mois, notre production globale s’est contractée de 4,1 %”, indique le responsable du marché automobile de Financo. Une évolution qui devrait être tout autre en 2014. L’an prochain, la financière table sur une croissance à deux chiffres de son activité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle