Dekra veut accélérer la féminisation du contrôle technique
Partenaires depuis cinq ans, Dekra Automotive et Wave (Women and vehicles in Europe) renforcent leurs liens. Profitant de la journée des droits de la femme organisée le 8 mars 2022, le spécialiste du contrôle technique et l'association ont présenté un dispositif de mentorat qui repose "sur une relation interprofessionnelle de soutien et d’échanges entre un(e) mentor et une mentorée", est-il indiqué dans un communiqué.
En d'autres termes, Dekra Automotive souhaite favoriser le développement et l'épanouissement de ses représentantes féminines, qu'elles soient présentes sur le terrain ou au siège de l'entreprise, vers des postes de management. "Des rencontres régulières permettent aux mentorées d’identifier leurs principales compétences tout en éliminant les visions négatives ou limitantes attachées à la perception de leurs propres potentiels", précise encore Dekra.
Seulement 5 % de femmes dans les centres
La féminisation des équipes est une réelle problématique pour le réseau. Aujourd'hui, les femmes représentent seulement 5 % des salariés de ses centres gérés en propre et 30 % de ceux rattachés au siège. Trois mentorées – une dans un centre et deux au siège – bénéficient actuellement de ce dispositif qui doit aider l'entreprise non seulement à soutenir les femmes de l'entreprise mais aussi à susciter des vocations auprès d'éventuelles futures recrues.
"J’ai la chance d’avoir déjà accompagné plusieurs mentorées, c’est véritablement une expérience riche qui permet de renouveler tous les mécanismes d’écoute, de partage d’expériences et qui permet d’apprendre également sur soi-même. Être mentor me nourrit dans mon vécu de manager au quotidien chez Dekra Automotive", témoigne Karine Bonnet, directrice générale de Dekra Automotive SAS.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.