S'abonner
Services

Décès de Jean-Pierre Trenti

Publié le 31 janvier 2012

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Le Journal de l'Automobile a le regret d'annoncer le décès de Jean-Pierre Trenti, ancien président du Garac.
Le Journal de l'Automobile a le regret d'annoncer le décès de Jean-Pierre Trenti, ancien président du Garac.

Jean-Pierre Trenti a été président du conseil d’administration du GARAC de 1990 à 2011. Pendant 21 ans, il a, avec Armand Carillo, le directeur général jusqu’en 2008, poursuivi la modernisation permanente de l’Ecole nationale de la Profession tant au niveau de ses infrastructures (rénovation d’ateliers, construction de nouveaux bâtiments) que de ses offres de formation (élévation des niveaux de qualification, développement de la filière tertiaire).

Toujours avec Armand Carillo, il a créé la 1re formation en Europe d’ingénieur en maintenance de véhicules, qu’il a mise en oeuvre avec Liliane Rivière. Sa passion pour la formation des jeunes et son attachement au GARAC ont fait de lui un président actif et attentif.

Il a également assumé pendant de très nombreuses années la vice-présidence du CNPA, en charge de la coordination avec tous les organismes de la Profession (IRP Auto, ANFA, GNFA), tout en restant très attaché à son investissement local, en Région Champagne-Ardenne.
 

N'oublions pas également sa forte implication au sein du Groupement Renault et des organisations interprofessionnelles (MEDEF, CGPME, Chambre de Commerce et d'Industrie).

Jean-Pierre Trenti était Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur et Chevalier dans l'Ordre des Palmes académiques.
 

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle