Dealertrack s'empare d'Incadea
Alors que les réparateurs français surveillent des hypothétiques reprises d'activités, le monde observe un rapprochement de plus grande envergure. Depuis quelques jours, Dealertrack s'est rendu propriétaire d'Incadea en acquérant 98% des parts de la société, pouvait-on lire dans la presse spécialisée. Ce qui en fait l'un des principaux éditeurs de logiciels DMS automobiles au monde, avec ADP.
Cette acquisition élargit de manière substantielle le marché exploitable total potentiel de Dealertrack. Avec l'acquisition des actifs d'Incade, le groupe équipe en effet des professionnels de l'automobile dans 85 pays, au cumul. "Nous pouvons commencer à mettre en œuvre notre vision commune de transformation du secteur de la vente automobile de détail sur le marché international dans son sens le plus large", a fait savoir Mark O’Neil, président-directeur général de Dealertrack.
Sur le plan des chiffres, Incadea ajoute 3500 concessionnaires (environ 75000 utilisateurs) au portefeuille clients de Dealertrack, qui en compte pour sa part 20000. L’impact financier de cette acquisition sera présenté en détail lors de la conférence de Dealertrack concernant les résultats financiers du quatrième trimestre, à la fin du mois de février. Pour mémoire, Incadea a réalisé un chiffre d'affaires de 36,014 millions d'euros, en croissance de 23% (dont 19,630 millions d'euros, à +59 %).
Le 18 décembre dernier, le coût d'acquisition de la totalité des actions d'Incadea avait été estimé à 121,6 millions de livres (environ 162,2 millions d'euros).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.